Jump to content

Support de cours


Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Je m'adresse aux anciens PASS/PACES : est-ce que les diapos en SSH sont suffisantes pour avoir un cours complet et pour pouvoir apprendre dessus ou vaut mieux taper soi-même son cours et rajouter des explications dessus ? En gros, est-ce que ce qui tombe le jour de l'examen est forcément dans l'une des diapos ? 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est un peu la même question donc je vais pas créer d'autre sujet pour ça.

Les supports des cours de M. Crubézy se trouvent où ? Rien sur Moodle et il a dit qu'il y aurait des changements par rapport à l'année dernière.

Merci d'avance ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Non en effet les diapos sont pas sur Moodle pour l'instant et il a dit qu'il y aurait des changements donc je parle pas des diapos de l'année dernière mais bien de celles de notre année, qui devraient pas tarder à être mises sur Moodle je pense. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, ayb a dit :

Les supports des cours de M. Crubézy se trouvent où ? Rien sur Moodle et il a dit qu'il y aurait des changements par rapport à l'année dernière.

Il va falloir attendre.... Nous, on a pu avoir ses diapos 2-3 semaines après le début de ses cours. Il y a deux ans, il s'était énervé contre des étudiants qui assistaient à son cours sans l'écouter ni prendre de notes vu qu'ils avaient déjà la diapo avec tout d'écrit dessus donc depuis, il met ses diapos sur moodle après les cours.

Il y a 1 heure, lila a dit :

est-ce que les diapos en SSH sont suffisantes pour avoir un cours complet et pour pouvoir apprendre dessus ou vaut mieux taper soi-même son cours et rajouter des explications dessus ?

Non elles ne suffisent pas (sauf peut être deux ou trois exceptions) :

 

La SSH est une matière où pour réussir l'examen, il faut 1) Connaitre le cours sur le bout des doigts dans ses grandes lignes et ses moindre détails 2) avoir absolument compris le cours : un contre-sens peut vous être fatal. Et il me parait très difficile d'y arriver en n'ayant sous la main que des diaporama qui ressemblent la plupart du temps plus à des listes de mots-clés qu'à des cours. A l'oral, les profs vont prendre le temps d'expliquer certains concepts, de donner les exemples, d'insister sur certains points et avoir ces informations supplémentaires est essentiel pour bien apprendre un cours de SSH...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

100% d'accord avec @mitochondrie31, d'ailleurs les profs peuvent carrément caser à l'oral des informations qui n'apparaissent pas sur le diapo (Crubézy +++), donc je vous conseille fort de prendre les cours des années d'avant comme support et de les compléter avec ce que le prof rajoute/retire ! 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...