Jump to content

[ERRATA COLLE N°1 Chimie]


Bapson_The_Pea
Go to solution Solved by Bapson_The_Pea,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut tout le monde !!

 

Voici le post où vous pourrez discuter des remarques que vous avez pour la colle n°1 en Chimie

(N'oubliez pas de préciser de quel QCM/Item vous parlez)

 

La tutobise masquée ❤️ 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Des petites erreurs se sont glissées dans la correction distribuée lors de la colle :

 

QCM 31 - C : La formule est l'inverse de celle du cours. C'est juste aussi car ça revient au même mais pour éviter de vous perdre on remplacera plutôt "Il faut donc un apport d'énergie de : 13,6 - 3,4 = 10,2 eV pour passer sur la couche n = 2." par "Il faut donc un apport d'énergie de : -3,4 - (-13,6) = -3,4 + 13,6 = 10,2 eV pour passer sur la couche n = 2"

 

QCM 33 - D : C'est pas "s2p2 à s1p3" mais "2s2 2p2 à 2s1 2p3"

 

Mais cela a été corrigé dans la version publiée sur la librairie !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
5 minutes ago, CaPASSkrèm said:

Saluut 😁

 

Perso j'ai trouvé l'item E du QCM 26 hyper ambiguë parce que dans l'énoncé ils ne nous donnent pas le nombre de masse alors pourquoi c'est vrai puisqu'on nous dit "Connaissant le nb de masse, on peut en déduire son nb de neutrons" 

Je pense qu'il faut entendre par "connaissant le nb de masse" -> " si on connaissait le nb de masse"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@CaPASSkrèm, comme te l’a dit @Dr_Zaius c’est un item posé de manière générale, c’était comme une question de cours ... Je suis vraiment désolée si tu as trouvé ça ambigu ... 😢

J’espère que cette première colle vous a quand même plu et aidé (malgré les petits soucis techniques et les petites erreurs ... 🥺😭, on est désolé pour ça) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 3 heures, Amélithium a dit :

@CaPASSkrèm, comme te l’a dit @Dr_Zaius c’est un item posé de manière générale, c’était comme une question de cours ... Je suis vraiment désolée si tu as trouvé ça ambigu ... 😢

J’espère que cette première colle vous a quand même plu et aidé (malgré les petits soucis techniques et les petites erreurs ... 🥺😭, on est désolé pour ça) 

 

C'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme 😂 je sais juste pas lire 😂.  C'est super sympa que vous proposiez de faire des colles toutes les semaines pour nous mettre dans les conditions d'examens ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, CaPASSkrèm a dit :

C'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme 😂 je sais juste pas lire 😂.  C'est super sympa que vous proposiez de faire des colles toutes les semaines pour nous mettre dans les conditions d'examens ! ❤️

Non non je suis d'accord qu'on aurait pu mieux le formuler ... 

Et c'est normal, c'est le but du Tutorat ! On fait ce qu'on peut pour vous aider !

Et y'aura les perm le jeudi en présentiel 🤩, n'hésitez pas à venir poser toutes vos questions aux tuteurs / RM !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...