Jump to content

ceux qui ont une rapidité sans égale pour créer des mnémotechniques, si vous voulez bien m'aider je prends :)


cassolnousmanque
Go to solution Solved by Guest,

Recommended Posts

Hola la tutosphere 

 

je ne suis plus dans l'aventure avec vous cette année mais comme je sais que des petits génies des mnémos sont là je voulais savoir si quelqu'un arrivait à m'en trouver un pour retenir les Holosides (quelle galère 😳) dans CET ordre 😉 ligne par ligne: 

 

ligne 2 : Erythrose, Thréose 

ligne 3 : Ribose - Arabinose - Xylose - Lyxose 

ligne 4 : Allose - Altrose - Glucose - Mannose - Gulose - Idose - Galactose - Talose 

 

gros koeur❤️ sur celui/celle qui me sauvera 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J’ai essayé, ça donne ça :

Les Erythréens se rient des arabes qui jouent du xylophone en lisant. (Ligne 2 et 3)
Alors qu’en altitude glanent, à l’aide de leurs mains de guenons, les idoles d’une galaxie talentueuse.  (Ligne 4)

 

(Je n’ai pas fait ligne par ligne, la première ne concernant que le premier mot de la phrase, mais tu adapteras si ça te convient, tout est dans l’ordre normalement. 😅)

Edited by B2O
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, B2O a dit :

J’ai essayé, ça donne ça :

Les Erythréens se rient des arabes qui jouent du xylophone en lisant. (Ligne 2 et 3)
Alors qu’en altitude glanent, à l’aide de leurs mains de guenons, les idoles d’une galaxie talentueuse.  (Ligne 4)

 

(Je n’ai pas fait ligne par ligne, la première ne concernant que le premier mot de la phrase, mais tu adapteras si ça te convient, tout est dans l’ordre normalement. 😅)

whouah tu gères !!!! merci bcp à toi 😍😍😍

bon courage pour cette année 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...