cassolnousmanque Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 Hola la tutosphere je ne suis plus dans l'aventure avec vous cette année mais comme je sais que des petits génies des mnémos sont là je voulais savoir si quelqu'un arrivait à m'en trouver un pour retenir les Holosides (quelle galère ) dans CET ordre ligne par ligne: ligne 2 : Erythrose, Thréose ligne 3 : Ribose - Arabinose - Xylose - Lyxose ligne 4 : Allose - Altrose - Glucose - Mannose - Gulose - Idose - Galactose - Talose gros koeur sur celui/celle qui me sauvera Quote
Solution Guest Posted September 12, 2021 Solution Posted September 12, 2021 (edited) J’ai essayé, ça donne ça : Les Erythréens se rient des arabes qui jouent du xylophone en lisant. (Ligne 2 et 3)Alors qu’en altitude glanent, à l’aide de leurs mains de guenons, les idoles d’une galaxie talentueuse. (Ligne 4) (Je n’ai pas fait ligne par ligne, la première ne concernant que le premier mot de la phrase, mais tu adapteras si ça te convient, tout est dans l’ordre normalement. ) Edited September 12, 2021 by B2O Quote
cassolnousmanque Posted September 12, 2021 Author Posted September 12, 2021 il y a 14 minutes, B2O a dit : J’ai essayé, ça donne ça : Les Erythréens se rient des arabes qui jouent du xylophone en lisant. (Ligne 2 et 3)Alors qu’en altitude glanent, à l’aide de leurs mains de guenons, les idoles d’une galaxie talentueuse. (Ligne 4) (Je n’ai pas fait ligne par ligne, la première ne concernant que le premier mot de la phrase, mais tu adapteras si ça te convient, tout est dans l’ordre normalement. ) whouah tu gères !!!! merci bcp à toi bon courage pour cette année Quote
Guest Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 (edited) Merci, et avec plaisir ! Edited September 12, 2021 by B2O Quote
Recommended Posts