Jump to content

Annales et livres pour mieux travailler


Cerbaz

Recommended Posts

Salut,

C'est inutile.

Les qcm qui font foi sont ceux faits Ă  partir des cours des profs que tu auras : QCM de TD, examen blanc, examen ou alors QCM du TAT.

Cela ne sert Ă  rien d'acheter des supports faits par des profs d'autres facs car ils n'ont pas forcĂ©ment les mĂȘmes exigences que ceux de Toulouse et ne donnent pas exactement les mĂȘmes cours.

Et mĂȘme, tu n'auras certainement pas le temps de faire tous les QCM prĂ©sents sur la librairie du TAT (tutoweb) + les TD car cela reprĂ©sente Ă©normĂ©ment de QCM.

Les annales sont disponibles gratuitement sur la librairie tutoweb.

Bonne fin de journĂ©e 🙂

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je vais retransmettre un conseil qui m’a étĂ© adressĂ© par des P2 et P3 : « C’est largement dispensable. ». Des QCM d’entraĂźnement sont mis Ă  disposition par le tutorat et les annales sont disponibles avec leur corrigĂ© dĂ©taillĂ© dans la librairie du TAT (pour y accĂ©der, il faut se crĂ©er un compte sur le site qui est diffĂ©rent de celui du forum), le tout gratuitement. Libre Ă  toi ensuite de les imprimer si tu privilĂ©gies le format papier, ce qui reviendra quoiqu’il arrive moins cher que d’acheter un bouquin tout prĂȘt.

 

J’ajouterai concernant les QCM et les annales qu’il faut s’en mĂ©fier en raison de la rĂ©forme. Il faudra alors s’assurer qu’il s’agisse bien - concernant les annales - qu’ils traitent du programme de PASS en vigueur au sein de l’universitĂ©. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors manuellement faire le tri entre ce qui est toujours en vigueur et ce qui ne l’est plus (travail fastidieux qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© effectuĂ© par quelques tuteurs et qui ont publiĂ© le tout sur la librairie du TAT). 

 

Concernant le livre d’anatomie, il faut rappeler que c’est le cours du professeur qui fait foi en la matiĂšre. Avoir d’autres supports peut aider Ă  la comprĂ©hension du cours mais ne doit surtout pas le remplacer, en ce que les items du concours sont basĂ©s sur ce dernier. Si tu y tiens rĂ©ellement, et puisque je vois que tu es lycĂ©en, tu pourras acheter quelques livres Ă  l’aide du « Pass culture », te permettant ainsi de commander atlas ou bouquins de cours/de QCM sans dĂ©bourser d’argent de ta poche. Comme ça, s’il s’avĂšre que les livres sont inutiles, ou du moins, que le numĂ©rique et le cours les remplace largement, tu ne regretteras pas d’avoir fait ces achats. Pour les recommandations de livres (atlas Netter ou Grey’s ? 
) je laisse la main à des personnes qui connaissent mieux le sujet.

 

(J’oubliais mais tu pourras Ă©galement emprunter tous ces livres au sein de la BU de santĂ©, sur le campus. Donc encore une fois, pas d’inquiĂ©tudes ni de prĂ©cipitation !😉)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...