Cerbaz Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Bonjour, Â Ou est-ce que je peux acheter des livres de qcm, des annales ? Et est-ce que vous pouvez me conseiller quelques uns svp? Â Merci d'avance
OxyGenS Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Salut, C'est inutile. Les qcm qui font foi sont ceux faits à partir des cours des profs que tu auras : QCM de TD, examen blanc, examen ou alors QCM du TAT. Cela ne sert à rien d'acheter des supports faits par des profs d'autres facs car ils n'ont pas forcément les mêmes exigences que ceux de Toulouse et ne donnent pas exactement les mêmes cours. Et même, tu n'auras certainement pas le temps de faire tous les QCM présents sur la librairie du TAT (tutoweb) + les TD car cela représente énormément de QCM. Les annales sont disponibles gratuitement sur la librairie tutoweb. Bonne fin de journée
Guest Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Bonjour !  Je vais retransmettre un conseil qui m’a été adressé par des P2 et P3 : « C’est largement dispensable. ». Des QCM d’entraînement sont mis à disposition par le tutorat et les annales sont disponibles avec leur corrigé détaillé dans la librairie du TAT (pour y accéder, il faut se créer un compte sur le site qui est différent de celui du forum), le tout gratuitement. Libre à toi ensuite de les imprimer si tu privilégies le format papier, ce qui reviendra quoiqu’il arrive moins cher que d’acheter un bouquin tout prêt.  J’ajouterai concernant les QCM et les annales qu’il faut s’en méfier en raison de la réforme. Il faudra alors s’assurer qu’il s’agisse bien - concernant les annales - qu’ils traitent du programme de PASS en vigueur au sein de l’université. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors manuellement faire le tri entre ce qui est toujours en vigueur et ce qui ne l’est plus (travail fastidieux qui a déjà été effectué par quelques tuteurs et qui ont publié le tout sur la librairie du TAT).  Concernant le livre d’anatomie, il faut rappeler que c’est le cours du professeur qui fait foi en la matière. Avoir d’autres supports peut aider à la compréhension du cours mais ne doit surtout pas le remplacer, en ce que les items du concours sont basés sur ce dernier. Si tu y tiens réellement, et puisque je vois que tu es lycéen, tu pourras acheter quelques livres à l’aide du « Pass culture », te permettant ainsi de commander atlas ou bouquins de cours/de QCM sans débourser d’argent de ta poche. Comme ça, s’il s’avère que les livres sont inutiles, ou du moins, que le numérique et le cours les remplace largement, tu ne regretteras pas d’avoir fait ces achats. Pour les recommandations de livres (atlas Netter ou Grey’s ? …) je laisse la main à  des personnes qui connaissent mieux le sujet.  (J’oubliais mais tu pourras également emprunter tous ces livres au sein de la BU de santé, sur le campus. Donc encore une fois, pas d’inquiétudes ni de précipitation !)
Guest Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 @OxyGenS qui me coupe l’herbe sous le pied, et résume mon pavé en 2 secondes.    Â
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.