Cerbaz Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Bonjour, Â Ou est-ce que je peux acheter des livres de qcm, des annales ? Et est-ce que vous pouvez me conseiller quelques uns svp? Â Merci d'avance
OxyGenS Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Salut, C'est inutile. Les qcm qui font foi sont ceux faits Ă partir des cours des profs que tu auras : QCM de TD, examen blanc, examen ou alors QCM du TAT. Cela ne sert Ă rien d'acheter des supports faits par des profs d'autres facs car ils n'ont pas forcĂ©ment les mĂȘmes exigences que ceux de Toulouse et ne donnent pas exactement les mĂȘmes cours. Et mĂȘme, tu n'auras certainement pas le temps de faire tous les QCM prĂ©sents sur la librairie du TAT (tutoweb) + les TD car cela reprĂ©sente Ă©normĂ©ment de QCM. Les annales sont disponibles gratuitement sur la librairie tutoweb. Bonne fin de journĂ©e
Guest Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Bonjour !  Je vais retransmettre un conseil qui mâa étĂ© adressĂ© par des P2 et P3 : « Câest largement dispensable. ». Des QCM dâentraĂźnement sont mis Ă disposition par le tutorat et les annales sont disponibles avec leur corrigĂ© dĂ©taillĂ© dans la librairie du TAT (pour y accĂ©der, il faut se crĂ©er un compte sur le site qui est diffĂ©rent de celui du forum), le tout gratuitement. Libre Ă toi ensuite de les imprimer si tu privilĂ©gies le format papier, ce qui reviendra quoiquâil arrive moins cher que dâacheter un bouquin tout prĂȘt.  Jâajouterai concernant les QCM et les annales quâil faut sâen mĂ©fier en raison de la rĂ©forme. Il faudra alors sâassurer quâil sâagisse bien - concernant les annales - quâils traitent du programme de PASS en vigueur au sein de lâuniversitĂ©. Si ce nâest pas le cas, il faudra alors manuellement faire le tri entre ce qui est toujours en vigueur et ce qui ne lâest plus (travail fastidieux qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© effectuĂ© par quelques tuteurs et qui ont publiĂ© le tout sur la librairie du TAT).  Concernant le livre dâanatomie, il faut rappeler que câest le cours du professeur qui fait foi en la matiĂšre. Avoir dâautres supports peut aider Ă la comprĂ©hension du cours mais ne doit surtout pas le remplacer, en ce que les items du concours sont basĂ©s sur ce dernier. Si tu y tiens rĂ©ellement, et puisque je vois que tu es lycĂ©en, tu pourras acheter quelques livres Ă lâaide du « Pass culture », te permettant ainsi de commander atlas ou bouquins de cours/de QCM sans dĂ©bourser dâargent de ta poche. Comme ça, sâil sâavĂšre que les livres sont inutiles, ou du moins, que le numĂ©rique et le cours les remplace largement, tu ne regretteras pas dâavoir fait ces achats. Pour les recommandations de livres (atlas Netter ou Greyâs ? âŠ) je laisse la main Ă Â des personnes qui connaissent mieux le sujet.  (Jâoubliais mais tu pourras Ă©galement emprunter tous ces livres au sein de la BU de santĂ©, sur le campus. Donc encore une fois, pas dâinquiĂ©tudes ni de prĂ©cipitation !)
Guest Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 @OxyGenS qui me coupe lâherbe sous le pied, et rĂ©sume mon pavĂ© en 2 secondes.    Â
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.