Jump to content

Informations LAS2?


virasolelh
Go to solution Solved by gogoLASticot,

Recommended Posts

bonjour bonjour

je fais ce post pour tous mes potos en LAS2 out there, si vous avez ne serait-ce qu'un mini renseignement, un lueur d'espoir, un mot dans la bouche d'un prof, une communication officielle, quoi que ce soit, une information sur la LAS2, nos MCC et notre mode de sélection cette année, n'hésitez pas à la faire partager à vos camarades répartis sur UT1, UT2, et UT3 ici présent

pour le moment ne vous inquiétez pas de ce que je lis les LAS2 de France et de Navarre sont dans le même flou, assourdis par ce silence qui n'en finit plus de la part de ceux qui sont sensés s'occuper de nous (après tout on est que leurs doublants)

 

merci par avance, prenez soin de vous ❤️🐸

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Heyyy

 

Avec un infime espoir que ça puisse en aider certain.es, je ne sais pas si vous avez vu mais y'a le calendrier universitaire 2021/2022 dispo sur le site de la fac : https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/1-2-calendrier-las-2021-2022_1626437604999-pdf?ID_FICHE=1009593&INLINE=FALSE

 

Peut-être avez-vous des questions auxquelles je peux essayer de répondre ? J'étais en LAS l'an dernier

 

Force à vous ❤️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, gotier a dit :

Heyyy

 

Avec un infime espoir que ça puisse en aider certain.es, je ne sais pas si vous avez vu mais y'a le calendrier universitaire 2021/2022 dispo sur le site de la fac : https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/1-2-calendrier-las-2021-2022_1626437604999-pdf?ID_FICHE=1009593&INLINE=FALSE

 

Peut-être avez-vous des questions auxquelles je peux essayer de répondre ? J'étais en LAS l'an dernier

 

Force à vous ❤️

Hey merci beaucoup ! Tu sais si il y a le calendrier pour les LAS 2 sans option santé ? et si oui, ou le trouves tu ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucouuuu tout le monde ! 🥰

 

il y a 30 minutes, apb31 a dit :

Hey merci beaucoup ! Tu sais si il y a le calendrier pour les LAS 2 sans option santé ? et si oui, ou le trouves tu ?

@apb31 La L.AS2 est la Licence Accès Santé (en deuxième année) donc tu as forcément une option santé à valider ou qui est déjà validée 

- Si l'étudiant vient de L.AS1 sans avoir validé la mineure santé : il faudra la valider pour entrer en MMOPK

Si l'étudiant vient de L.AS1 en ayant validé la mineure santé : pas besoin de la re-valider

- Si l'étudiant vient de PASS et a donc validé la majeure santé pas besoin de la re-valider

Est-ce que tu parles d'un des cas décrits ci-dessus ou d'une L2 "classique" sans option santé ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Amélithium a dit :

Coucouuuu tout le monde ! 🥰

 

@apb31 La L.AS2 est la Licence Accès Santé (en deuxième année) donc tu as forcément une option santé à valider ou qui est déjà validée 

- Si l'étudiant vient de L.AS1 sans avoir validé la mineure santé : il faudra la valider pour entrer en MMOPK

Si l'étudiant vient de L.AS1 en ayant validé la mineure santé : pas besoin de la re-valider

- Si l'étudiant vient de PASS et a donc validé la majeure santé pas besoin de la re-valider

Est-ce que tu parles d'un des cas décrits ci-dessus ou d'une L2 "classique" sans option santé ?

Non je parlais bien du dernier cas, en venant de pass donc déjà validé l'option santé

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Jo_Bi_Deng a dit :

Du coup on est juste concerné par les candidatures MMOPK et les oraux je crois

oui c'est ce que je me suis dis mais bon on a aucune info..

On est certain pour l'oral ? Est ce tu sais si les LAS ont aussi des systèmes de grands admissibles qui ne doivent pas passer 'oral ?

Edited by apb31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, apb31 a dit :

Non je parlais bien du dernier cas, en venant de pass donc déjà validé l'option santé

Ok ! Dans la théorie sur la feuille il est noté L.AS2 sauf que pour moi, là tout correspond à la L.AS1 donc je pense que la fac vous donnera les d'infos plus tard dans l'année ... Je suis désolée ... 

 

il y a 7 minutes, Jo_Bi_Deng a dit :

Du coup on est juste concerné par les candidatures MMOPK et les oraux je crois

Pour les candidatures peut-être (mais je suis pas convaincue à 100%), par contre pour les oraux, je pense qu'il s'agit du 2ème groupe d'épreuves de la session 1 pour sélectionner les 50 dernières % du NA et pas de votre oral pour entrer en MMOPK suite à la LAS.2. Mais là encore rien de sûr, il faudra voir avec la fac ...

 

il y a 3 minutes, apb31 a dit :

On est certain pour l'oral ? Est ce tu sais si les LAS on aussi des systèmes de grands admissibles qui ne doivent pas passer 'oral ?

Du coup non ... 😅 Je suis pas au courant, je vais essayer de me renseigner, mais j'avais entendu dire que la sélection passerait par un oral donc normalement il ne devrait pas y avoir de GA ... Mais c'est la première année, rien n'est sûr, donc je ne peux malheureusement rien vous confirmer ou infirmer ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @virLASolelh, @Vaiana, @apb31, @Jo_Bi_Deng, @Moustache, @Echo_est_Las et les autres 🙂

 

Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais peut-être que ce serait une bonne idée de lister toutes vos questions et d'envoyer un seul mail signé par le plus de LAS 2 possible, à l'administration ? Et, dès que les nouveaux ou nouvelles respo LAS du TAT seront élu.es, ils.elles pourront aussi poser ces questions.

 

Il y a 2 heures, apb31 a dit :

Hey merci beaucoup ! Tu sais si il y a le calendrier pour les LAS 2 sans option santé ? et si oui, ou le trouves tu ?

Non, je ne sais pas s'il est dispo, et ne sais pas non plus où le trouver 😞

 

il y a une heure, apb31 a dit :

On est certain pour l'oral ? Est ce tu sais si les LAS ont aussi des systèmes de grands admissibles qui ne doivent pas passer 'oral ?

L'an dernier quand j'étais en LAS 1 il y avait ce système de GA n'ayant pas à passer les oraux, mais je ne sais si ce sera la même chose cette année 😞

 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

@gotier merci pour ton document mais ça spécifie bien que c'est pour les LAS2 avec l'option santé à repasser

et franchement on a qu'une seule question et c'est "qu'allez-vous faire de nous?" 

si on a 0 info c'est que la fac elle-même n'a pas encore décidé de nos destins, et on va juste se faire remballer je les connais mdr et je t'avoue que ça commence à m'épuiser mentalement 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@virLASolelh

Oui je sais que c’est dur ... Mais on attend que le début d’année soit passé et ensuite on essayera de se rapprocher de la fac pour voir si on peut obtenir des infos ...

Courage, ça va aller ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 20 minutes, Pika-en-LAS a dit :

@virLASolelh, tu penses que c'est pour tous les LAS ou juste pour ceux qui étaient en SdV ?

y'a pas de raisons que ce soit que les gens en SDV ? fin on est tous en LAS un peu non  :'))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 50 minutes, virLASolelh a dit :

l'amphi est encore à préciser

Les 2B2M on vient de recevoir un mail "La réunion vendredi 1er octobre à 17h  aura lieu dans l’amphithéâtre n°2 du Bat A6 de la faculté de médecine de Rangueil"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...