Jump to content

RANGUEIL MATIN TD CHIMIE


ilouu

Recommended Posts

Salut, 

 

Quelqu'un saurait s'il y a (ou s'il y a eu) TD de Chimie aujourd'hui ?

Je suis de la série 9...et ai normalement TD le lundi après-midi (première partie) 

Seulement il n'y a aucune horaire en chimie notamment mais pas seulement (génome,biomoles) .... si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

coucou ! normalement il y'a eu , sur la photo que j'ai y'a ecrit salle 2 , mais je n'ai pas compris aussi parce que dans une autre photo y'a aussi ED ou y'a ecrit en detail c'est quel batiment et tout .. moi aussi je suis perdue 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir cecileasensio,

Tu peux toujours te rendre dans la semaine à une autre séance de TD (celle d'une série qui n'est pas la tienne), si le chargé de TD (enfin le prof quoi), n'y voit pas d'inconvénient, mais en général ils acceptent.
Pour ce qui est de l'organisation des TD, les horaires etc.. Si vraiment tu ne comprends pas, va voir au secrétariat du bâtiment administratif et demande à ce qu'on t'éclaire.
Comme tu as du le voir, dans le bâtiment administratif, tu trouveras deux "types" de feuilles concernant les TD, la première c'est la feuille rose et blanche, l'immense tableau avec toutes les séries notées dedans. Cette feuille indique le créneau de tes TD pour les semaines où tu auras ce TD là.
Par exemple, tu es de la série 9, tu as donc effectivement TD de chimie le lundi de 14h15 à 15h45 (il me semble que c'est ça), mais tu n'as pas TD de chimie tous les lundis. C'est là qu'intervient l'autre "type" de feuille informative, celle qui t'indique quelles semaines tu as quels TD. Par exemple, sur la feuille concernant toute l'UE1, tu peux voir que la semaine du 21 au 25 septembre (donc cette semaine), tu n'as que TD de chimie. 
Je te conseille donc de croiser les informations de ces feuilles pour noter tous tes TD quelque part (une feuille, ton calendrier, ...), pour donner quelque chose du type : 
"TD de chimie le lundi entre 14h15 et 15h45
Semaine du 21 au 25 septembre
Semaine du ... au ..."
puis
"TD de biomolécules le mardi entre 14h15 et 15h45
Semaine du ... au ..." 
Et fais cela pour chaque matière, comme ça tu devrais t'y retrouver. :) 
En ce qui concerne les créneaux horaires, d'après la feuille de TD d'histologie (la seule à les indiquer clairement je crois), ce serait : 
- Créneau 1 : 14h15 à 15h45
- Créneau 2 : 16h à 17h30
- Créneau 3 : 17h45 à 19h15

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer, sinon n'hésite pas à me le dire, je ferai de mon mieux pour te répondre, et si vraiment je suis incompréhensible, va demander à l'administration, ils sauront t'éclairer je pense! ;) 
En tout cas pas de panique, tu pourras rattraper ton TD sans trop de souci je pense.

Bonne soirée! :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir cecileasensio,

 

Tu peux toujours te rendre dans la semaine à une autre séance de TD (celle d'une série qui n'est pas la tienne), si le chargé de TD (enfin le prof quoi), n'y voit pas d'inconvénient, mais en général ils acceptent.

Pour ce qui est de l'organisation des TD, les horaires etc.. Si vraiment tu ne comprends pas, va voir au secrétariat du bâtiment administratif et demande à ce qu'on t'éclaire.

Comme tu as du le voir, dans le bâtiment administratif, tu trouveras deux "types" de feuilles concernant les TD, la première c'est la feuille rose et blanche, l'immense tableau avec toutes les séries notées dedans. Cette feuille indique le créneau de tes TD pour les semaines où tu auras ce TD là.

Par exemple, tu es de la série 9, tu as donc effectivement TD de chimie le lundi de 14h15 à 15h45 (il me semble que c'est ça), mais tu n'as pas TD de chimie tous les lundis. C'est là qu'intervient l'autre "type" de feuille informative, celle qui t'indique quelles semaines tu as quels TD. Par exemple, sur la feuille concernant toute l'UE1, tu peux voir que la semaine du 21 au 25 septembre (donc cette semaine), tu n'as que TD de chimie. 

Je te conseille donc de croiser les informations de ces feuilles pour noter tous tes TD quelque part (une feuille, ton calendrier, ...), pour donner quelque chose du type : 

"TD de chimie le lundi entre 14h15 et 15h45

Semaine du 21 au 25 septembre

Semaine du ... au ..."

puis

"TD de biomolécules le mardi entre 14h15 et 15h45

Semaine du ... au ..." 

Et fais cela pour chaque matière, comme ça tu devrais t'y retrouver. :) 

En ce qui concerne les créneaux horaires, d'après la feuille de TD d'histologie (la seule à les indiquer clairement je crois), ce serait : 

- Créneau 1 : 14h15 à 15h45

- Créneau 2 : 16h à 17h30

- Créneau 3 : 17h45 à 19h15

 

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer, sinon n'hésite pas à me le dire, je ferai de mon mieux pour te répondre, et si vraiment je suis incompréhensible, va demander à l'administration, ils sauront t'éclairer je pense! ;) 

En tout cas pas de panique, tu pourras rattraper ton TD sans trop de souci je pense.

 

Bonne soirée! :) 

Merci beaucoup, je m'étais effectivement fait des tableaux aha, mais resté incomplet 

Je crois avoir bien compris, merci beaucoup, c'est vraiment gentil ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut je sais pas si m'a question a un rapport avec le topic mais bon je voulais savoir comment ce passe les séances de TD chimie et si on devait préparer seulement le td1 sur notre poly de TD j'espère avoir été clair merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

A ton service cecileasensio, n'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Bonne continuation!

Bonsoir sarah2609,

Alors, pendant les TD de chimie, je ne sais pas si tous les chargés de TD font un point de cours avant la correction du TD en lui-même, mais c'est probable.
Après, le déroulement dépend, je pense, du chargé de TD que tu auras, soit la correction est faite sous forme d'"interrogation" (chacun répond à son tour), soit le chargé de TD corrige les QCM tout seul, item par item, en justifiant à chaque fois, et en répondant au passage aux questions s'il y en a (je crois que ça a toujours été ça pour moi en chimie). En chimie, il est conseillé de préparer les TD avant effectivement (en histologie par exemple, tu n'as pas les sujets avant le TD, on te le donne sur place donc le chargé de TD laisse du temps au début de la séance pour préparer le TD, mais en chimie ce n'est pas le cas). Du coup, pour répondre à ta question, il te suffit effectivement de préparer le TD1 de ton polycopié pour la première séance, puis le TD2 pour la seconde etc.. 
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Bonne soirée! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...