Jump to content

L2 BCP ou L2 2B2M


Haynoa

Recommended Posts

Salut, j'étais en PASS l'année dernière et je suis maintenant en L2 2B2M. Je viens de recevoir ce matin un avis favorable à ma candidature de BCP (alors que j'étais persuadée que c'était mort) et ne sais plus trop quoi faire. Je veux absolument réintégrer medecine ou odonto l'année pro et j'veux mettre toutes les chances de mon coté du coup mais je ne sais pas quelle filière est la mieux pour ça !! (oue j'suis un peu en panique parce que j'avais fais une croix sur BCP en me disant que c'était mort et du coup je n'ai pas du tout réfléchis à la question). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider/connaitre des gens dans ma situation/connaitre des gens en BCP (je ne sais pas du tout vers qui me tourner...) ?

Merci (dsl pour les fautes ^^)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! @Haynoa Une amie vient de m'envoyer ton post (cc @Herlock je t'aime) 

 

Alors, pour moi déjà pour choisir entre BCP et 2B2M tu dois d'abord t'intéresser aux différences entre les filières pour savoir ce que t'aimes le plus. 

On peut pas faire de pronostics sur quelle filière est la plus rentable en terme de réussite puisqu'on est la première année. Certains disent qu'en BCP il y a les plus forts de PASS donc c'est chaud mais je te conseille pas de raisonner comme cela puisque les compteurs sont remis à zéro et en plus dans une filière complétement différente.

 

Ainsi, tu dois te focus sur la filière où tu te plaira le plus en terme de contenue.  Alors point de vue globale, 2B2M : plus de matière type UE1, donc si t'aime la biochimie, la chimie etc go en 2B2M mais en BCP plus de par cœur type UE2 et physiologie végétale (ouais la physio en BCP c'est du par cœur). Donc voilàà, force à toi n'hésite pas même si je suis plus trop active sur tutoweb 😉 

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...