Jump to content

Conseils prises de notes et stockage des cours


PassPartout_

Recommended Posts

  • Membres

Salut,

Je rentre en PASS cette année et je viens de me prendre le MacBook Air, et je me demandais quelle serait la meilleure option gratuite pour la prise de note. Y'a pages mais l'interface est pas ouf je trouve, même si c'est pas dérangeant. 

Aussi, comment s'assurer de bien stocker ses cours sans prendre le risque qu'il y ait un bug et qu'ils disparaissent (ça m'ai déjà arrivé..) ? C'est quoi le mieux, drive, disque dur, ... ?

Mercii !

Link to comment
Share on other sites

Salut @PassPartout_

 

Honnêtement le meilleur logiciel reste bien évidemment et de loin google doc. Il te faut juste avoir un compte google pour l'utiliser. L'avantage c'est que vous pouvez prendre des notes à plusieurs en même temps en direct sur le même document, mais aussi c'est stocké sur ton drive donc tu peux l'utiliser partout (imagine une panne de ton ordi). Personnellement je suis pas très fan de pages pcq par exemple tu peux pas ouvrir le doc sur un windows (sauf si tu l'exporte en pdf mais du coup tu peux plus le modifier) mais du coup voilà c'est du format .docx (celui de word) donc très pratique.

 

Et sinon pour stocker du coup rien de mieux que google drive j'ai jamais eu de souci avec (marque ton mot de passe sur un petit post it que tu colles sur ton mur pour être sûr de ne pas l'oublier).

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 14 heures, Rom142_ a dit :

Salut @PassPartout_ !

 

Salut @PassPartout_

Alors le drive ne te garantit rien, c’est juste que t’es fichiers sont stockés 2 fois. Je te conseille plutôt un disque dur externe et des sauvegardes régulières dessus 😉

bonne soirée 

Ok merci pour les conseils !

Il y a 14 heures, TACKycardie a dit :

Salut @PassPartout_

 

Honnêtement le meilleur logiciel reste bien évidemment et de loin google doc. Il te faut juste avoir un compte google pour l'utiliser. L'avantage c'est que vous pouvez prendre des notes à plusieurs en même temps en direct sur le même document, mais aussi c'est stocké sur ton drive donc tu peux l'utiliser partout (imagine une panne de ton ordi). Personnellement je suis pas très fan de pages pcq par exemple tu peux pas ouvrir le doc sur un windows (sauf si tu l'exporte en pdf mais du coup tu peux plus le modifier) mais du coup voilà c'est du format .docx (celui de word) donc très pratique.

 

Et sinon pour stocker du coup rien de mieux que google drive j'ai jamais eu de souci avec (marque ton mot de passe sur un petit post it que tu colles sur ton mur pour être sûr de ne pas l'oublier).

 

Bon courage !

ça marche @TACKycardie, je pense opter pour google doc et drive + disque dur comme ça je suis tranquille.

Mercii !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...