Jump to content

Comment savoir quoi apprendre et quoi éviter dans un cours ? (Pour gagner du temps)


Recommended Posts

Heyyyy ! J'aurais une question qui est peut être assez stupide sur ce coup MAIS BREF, comment savoir ce qu'il y a à apprendre ou non dans un cours ? 

 

Bon je sais que généralement tu as beaucoup de choses à apprendre mais voilà je me demandais juste comment on pourrait savoir quoi éviter ? Comme ca peut-être que je ne perdrais pas de temps sur ce genre de détail ou voilà x) 

 

Du genre dans l'UE 1 Chimie au début, est-ce que TOUTES les structures (affichées sur le diapo du prof) sont à connaitre ? Comme celle de la xanthine, cytidine etc..?

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, NeuroBorzz a dit :

Heyyyy ! J'aurais une question qui est peut être assez stupide sur ce coup MAIS BREF, comment savoir ce qu'il y a à apprendre ou non dans un cours ? 

 

Bon je sais que généralement tu as beaucoup de choses à apprendre mais voilà je me demandais juste comment on pourrait savoir quoi éviter ? Comme ca peut-être que je ne perdrais pas de temps sur ce genre de détail ou voilà x) 

 

Du genre dans l'UE 1 Chimie au début, est-ce que TOUTES les structures (affichées sur le diapo du prof) sont à connaitre ? Comme celle de la xanthine, cytidine etc..?

Salut,

L'entrainement aux qcms te permettra de te fzire une idée des choses à apprendre, mais tu ne vas pas pouvoir mettre grand chose de coté. 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Alors pour ce genre de détails ça peut varier, l'an dernier il n'était pas nécessaire d'apprendre les structures de la xanthine par exemple. Mais très souvent les profs le préciseront ! Après comme l'a dit Dr_Strange en effet tu ne vas pas pouvoir mettre grand chose de côté, car même si des infos te semblent être des détails ça te permet de comprendre le cours donc au final tu vas les retenir naturellement !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 31/08/2021 à 11:14, NeuroBorzz a dit :

Heyyyy ! J'aurais une question qui est peut être assez stupide sur ce coup MAIS BREF, comment savoir ce qu'il y a à apprendre ou non dans un cours ? 

 

 

Alors ta question est PAS DU TOUT stupide bien au contraire !! Alors pour y répondre assez brièvement, quand je révisais mes cours en PASS j'aimais trop m'entraîner tôt en faisant beaucoup d'annales (+++++) en fait les annales te permettent de cibler comment les professeurs t'évaluent et quels détails ils font tomber le plus souvent (spoiler : c'est souvent les mêmes choses qui retombent donc assure toi déjà ce socle en PASS) 

 

Perso en PASS j'avais loupé mon S1 (maintenant dieu merci j'ai quand même réussi à aller en LAS2) parce que justement je cherchais pas à savoir quels détails du cours étaient pertinents ou pas, en gros il faut que tu fasses une hiérarchie des informations en mettant en avant dans ton cours les paragraphes qui retombent tout le temps et SURTOUT refais plusieurs fois les annales (commence dès maintenant ça prend vraiment du temps, il y en a énormément, les plus récentes sont les plus pertinentes), t'acharnes pas forcément à essayer d'apprendre chaque détail de tes cours bêtement

 

Voilààà

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...