Jump to content

QCM


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes!

 

Voila, je me disais comment faire pour s'entrainer une fois qu'on a fait tous les qcms du tat qui concerne les cours que nous avons abordé ces derniers temps sachant que je n'ai pas de prépa et que je souhaite garder les annales pour les semaines de révision?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

la solution est : ne pas garder les annales pour les semaines de révision !!

 

honnêtement, fais les maintenant, fais toutes les questions auxquelles tu peux répondre, et ne t'inquiètes pas, tu les auras oublié depuis fort longtemps quand t'auras attaqué ta période de révision

de surcroît ça va te permettre de te familiariser avec la façon dont chaque prof pense sa matière et donc organise en conséquence ses qcm, tu verras vers quel type de questions ils tendent, quels sont les items qui se répètent, la manière dont ils sont tournés et du coup tu pourras apprendre et bosser ton cours de manière différente, en l'axant sur "l'esprit du prof"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au contraire de Ical, je vais faire le réfractaire et te dire de ne pas les faire avant tes semaines de révisions. Pour ma part je les faisais à la dernière semaine, et je les découvrais vraiment pour le coup, du coup en fonction des résultats que j'avais, de mes notes, j'ai pu voir si oui ou non j'étais près pour le concours qui m'attendait dans les jours à venir. Tu verras aussi que les annales n'ont rien à voir avec les QCM du TAT qui cherchent beaucoup plus de précision, mais comme on dit : si on peut le plus on peut le moins !

 

Après je ne vais pas faire la guerre à ceux qui les faisait avant, comme dit Ical, tu vas surement les oublier etc... Pour ma part quand je reprenais les TD de physio (qui sont en fait un best-of des annales en gros) je ne tombais pas dans les pièges, que je connaissais du coup, alors que si on m'avait posé le QCM sans que je l'ai déjà fait, j'y serais sans doute tombé en plein dedans  :lol:

 

Bref, voilà, tu as deux points de vue  ;)

 

Et pour en revenir à ta question principale, si tu as épuisé tous les QCM passe à autre chose, tu ne peux pas faire toutes les combinaisons possibles  -_-

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Ne les fais pas avant ! Profites en pour blinder ton apprentissage des cours.

Les rares QCM de la fac que j'avais fait je me souvenais des pièges du coup ça fausse les résultats alors que pendant les révisions c'est important de pouvoir se gauger vraiment alors que la ça fausse les résultats :)

Après c'est qu'un conseil tu fais comme tu le sens ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Il ne faut surtout pas les faire avant !  C'est à  garder pour les dernières semaines de révisions pour vraiment partir dans l'optique du concours et prédire plus ou moins tes notes à  l'avance, en tout cas pour moi ça avait marché, je savais quelle UE j'allais plus ou moins foirer, donc j'ai  pu   consacrer le peu de temps qui me restait dessus, pour remonter la barre.

 

Donc utilise les TD, QCM du TAT ou si ton tuteur était dans une prépa voit avec lui s'il ne peut pas gracieusement te prêter ses QCM

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à vous remercier tous sans exception pour vos conseils.

 

Disons que d'un certain point de vue je suis d'accord avec ce que dit Ical par rapport aux annales. Cependant, bon nombre de tuteurs durant la prérentrée m'ont conseillé de faire les annales pendant les semaines de révision.

... J'ai une idée, je vais les faire à la moitié du semestre. Comme ça j'aurais suivi les tuyaux de tous ^^

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à vous remercier tous sans exception pour vos conseils.

 

Disons que d'un certain point de vue je suis d'accord avec ce que dit Ical par rapport aux annales. Cependant, bon nombre de tuteurs durant la prérentrée m'ont conseillé de faire les annales pendant les semaines de révision.

... J'ai une idée, je vais les faire à la moitié du semestre. Comme ça j'aurais suivi les tuyaux de tous ^^

Moi un tuteur que j'ai eu en pré rentrée les avaient fait pendant les périodes de révisions et les avaient mangé (Quand je te dit les avaient mangé, il les connaissaient par coeur)

Après, beaucoup de gens lui disait que ça servait à rien, gna gna gna.

Et ben il a fini major en primant..

 

Donc moi je pense que tu peux commencer à les faire, même si tu n'arrivera peut être pas à tout faire!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que certains tuteurs prêtent leur QCM de prépa à  leur tutoré. Je ne parlais pas de les acheter et c'est un entrainement en plus si ce dernier veut bien les prêter.

 

Après tu  peux les regarder pour voir le style de QCM sans pour autant les faire, c'est ce que j'avais fait. J'avais une idée gloable de l'interrogation.

Link to comment
Share on other sites

hahahahaha comme vous y allez, conseiller de ne surtout pas les faire avant c'est pas très malin !!!

J'ai fait uniquement et uniquement les qcm d'annales et m'en suis très bien sorti, ne soyez pas trop prompts à juger !

 

Le but des annales n'est pas de se "tester" en conditions concours, mais bien d'indiquer la voie à suivre pour apprendre son cours, pour moi, connaitre par coeur ses annales est aussi important que de connaitre ses cours par coeur

 

 

 

WmS3r_ , c'est bien t'étais dans un bon groupe à la pré rentrée ;)

Link to comment
Share on other sites

NONNNNN c'est pas grave !!!!! Si t'as envie de le faire et que ça rentre dans ton idée de l'apprentissage fais le fais le fais le

 

Y a rien qui est grave, trouve ta méthode, fais comme tu le sens, et ne t'inquiète surtout pas même si on va surement te rabacher pendant lgtps que t'es un idiot de faire les annales déjà, tu t'en fous, j'ai entendu ça toute l'année aussi

Link to comment
Share on other sites

NONNNNN c'est pas grave !!!!! Si t'as envie de le faire et que ça rentre dans ton idée de l'apprentissage fais le fais le fais le

 

Y a rien qui est grave, trouve ta méthode, fais comme tu le sens, et ne t'inquiète surtout pas même si on va surement te rabacher pendant lgtps que t'es un idiot de faire les annales déjà, tu t'en fous, j'ai entendu ça toute l'année aussi

 

 

 

je pense que je vais faire les annales alors.... et si je passe primant je t'offre une bouteille! ^^

Link to comment
Share on other sites

je pense que je vais faire les annales alors.... et si je passe primant je t'offre une bouteille! ^^

 

T'arrivera à faire major comme lui tu pense? haha

 

 

WmS3r_ , c'est bien t'étais dans un bon groupe à la pré rentrée ;)

 

C'est vrai que je trouvais que tu expliquais très bien. (Sans vouloir lécher hein). Tout semblait couler de source! (Même si beaucoup comprenaient pas trop ce que tu racontais..)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais Lcal c'est mon Loulouuuu ! 

Surtout l'écoute pas, il a fait major parce qu'il a le bras long, ni plus ni moins haha  :lol:

 

Non sérieusement fait le comme tu le sens, on est tous différent et ça sert à rien de copier une méthode de travail, trouve la tienne, c'est pas parce que tu fais les annales avant que tu auras pas ton concours, ou c'est pas parce que tu les fais pas que tu l'auras  ;)

 

Siri WmS3r tu fais de la lèches là  :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...