Jump to content

Correction colle n3 en ue4


manal
Go to solution Solved by Rom142,

Recommended Posts

Bonjour bonsoir 🙂 j’espùre que vous allez bien !

 

j’ai un petit soucis avec une correction de colle ( c’est lĂ  numĂ©ro 3 de PASS partie biostat) dĂ©solĂ©e je n’arrive pas Ă  insĂ©rer une photo ou un lien !

 

en gros l’énonce c’est une courbe qui reprĂ©sente une densitĂ© de probabilitĂ© ( item d du qcm 24) et l’item d en question est : f(-1)=10 

Ă©tant donnĂ©e que c’est une variable alĂ©atoire continue, il me semble que ce n’est pas possible de dĂ©terminer une image Ă  un point fixe mais plutĂŽt une intĂ©grale du coup j’ai mis que c’était faux 

 

pourtant dans la correction litem est considéré juste et je comprends pas pourquoi 

 

help me pleaseee 

bonne soirĂ©e â˜ș

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution

Hello hello !

 

En fait quand tu dĂ©termines une intĂ©grale c’est quand tu veux trouver une aire sous une courbe. Et dans cet item comme tu le dis on est sur un point fixe. Donc du coup on a bien le droit de le calculer comme tu le ferais normalement et pas besoin d’intĂ©grale !

 

Et quand on te demande de trouver l’image d’un nombre comme ça sous la forme f(x) = y il faut regarder le nombre en x sur l’axe des abscisses (horizontal) et puis tu fais croiser avec l’axe de la courbe. Enfin tu lis la valeur sur l’axe des ordonnĂ©es (vertical) et tu as ta rĂ©ponse.  C’est beaucoup de texte pour un truc qui est trĂšs rapide au final tkt.

Et dans ce cas-là c’est juste.

 

VoilĂ Ă Ă , j’espĂšre que ça t’a aidĂ© et bonne continuation pour la suite ! ( â€ąÌ€ ω â€ąÌ )✧( â€ąÌ€ ω â€ąÌ )✧

Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup ! 
mais je pensais qu’on pouvait pas car c’est une variable continue? 

c’est quand du couo qu’on utilise une intergrale ? 
 

merci beaucoup Ă  toi aussi ! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

@manal

Non en fait ça t’embĂȘte pas que ce soit une variable continue, il y a pas de soucis avec ça.

 

Et les intĂ©grales, c’est juste quand tu veux trouver une aire sous une courbe. La surface qu’il y a entre la courbe et l’axe des abscisses.

 

Si jamais c’est pas clair hĂ©site pas !

 

â™Ș(^∇^*)â™Ș(^∇^*)

Link to comment
Share on other sites

@manal oui c’est exactement ça !! Fais bien attention Ă  diffĂ©rencier P(x=k) (ou dans ce cas lĂ  c’est l’intĂ©grale que tu regardes) et f(x)=y (et la tu regardes l’image) !

 

sinon tu as compris c’est bien ça !!

bon courage pour la suiteee❀

je rajoute un petit quelque chose, si l’on te demandait de dĂ©terminer la probabilitĂ© en un point fixe alors celle ci vaudrait 0 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

@manal yep c’est ça ! Pense Ă  passer le sujet en rĂ©solu (en cliquant sur le petit bouton) que tout le monde puisse se dire que ce n’est pas une question sans rĂ©ponse. C’est plus facile pour s’y retrouver sur le forum aprĂšs. (ïœžïżŁâ–œïżŁ)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...