Jump to content

Correction colle n3 en ue4

Go to solution Solved by Rom142,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonsoir 🙂 j’espùre que vous allez bien !

j’ai un petit soucis avec une correction de colle ( c’est lĂ  numĂ©ro 3 de PASS partie biostat) dĂ©solĂ©e je n’arrive pas Ă  insĂ©rer une photo ou un lien !

en gros l’énonce c’est une courbe qui reprĂ©sente une densitĂ© de probabilitĂ© ( item d du qcm 24) et l’item d en question est : f(-1)=10 

Ă©tant donnĂ©e que c’est une variable alĂ©atoire continue, il me semble que ce n’est pas possible de dĂ©terminer une image Ă  un point fixe mais plutĂŽt une intĂ©grale du coup j’ai mis que c’était faux 

pourtant dans la correction litem est considéré juste et je comprends pas pourquoi 

help me pleaseee 

bonne soirĂ©e â˜ș

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

Hello hello !

En fait quand tu dĂ©termines une intĂ©grale c’est quand tu veux trouver une aire sous une courbe. Et dans cet item comme tu le dis on est sur un point fixe. Donc du coup on a bien le droit de le calculer comme tu le ferais normalement et pas besoin d’intĂ©grale !

Et quand on te demande de trouver l’image d’un nombre comme ça sous la forme f(x) = y il faut regarder le nombre en x sur l’axe des abscisses (horizontal) et puis tu fais croiser avec l’axe de la courbe. Enfin tu lis la valeur sur l’axe des ordonnĂ©es (vertical) et tu as ta rĂ©ponse.  C’est beaucoup de texte pour un truc qui est trĂšs rapide au final tkt.

Et dans ce cas-là c’est juste.

VoilĂ Ă Ă , j’espĂšre que ça t’a aidĂ© et bonne continuation pour la suite ! ( â€ąÌ€ ω â€ąÌ )✧( â€ąÌ€ ω â€ąÌ )✧

Posted

Super merci beaucoup ! 
mais je pensais qu’on pouvait pas car c’est une variable continue? 

c’est quand du couo qu’on utilise une intergrale ? 

merci beaucoup Ă  toi aussi ! ^^

Posted

@manal

Non en fait ça t’embĂȘte pas que ce soit une variable continue, il y a pas de soucis avec ça.

Et les intĂ©grales, c’est juste quand tu veux trouver une aire sous une courbe. La surface qu’il y a entre la courbe et l’axe des abscisses.

Si jamais c’est pas clair hĂ©site pas !

â™Ș(^∇^*)â™Ș(^∇^*)

Posted

Coucou, JE VIENS ENFIN DE XOMPRENDRE 😭😭

en gros on peut dĂ©terminer une image pour une variable continue mais pas la probabilitĂ© en un point fixe c’est ça ?

Posted

@manal oui c’est exactement ça !! Fais bien attention Ă  diffĂ©rencier P(x=k) (ou dans ce cas lĂ  c’est l’intĂ©grale que tu regardes) et f(x)=y (et la tu regardes l’image) !

sinon tu as compris c’est bien ça !!

bon courage pour la suiteee❀

je rajoute un petit quelque chose, si l’on te demandait de dĂ©terminer la probabilitĂ© en un point fixe alors celle ci vaudrait 0 !

Posted

@manal yep c’est ça ! Pense Ă  passer le sujet en rĂ©solu (en cliquant sur le petit bouton) que tout le monde puisse se dire que ce n’est pas une question sans rĂ©ponse. C’est plus facile pour s’y retrouver sur le forum aprĂšs. (ïœžïżŁâ–œïżŁ)