manal Posted August 25, 2021 Posted August 25, 2021 Bonjour bonsoir  jâespĂšre que vous allez bien !  jâai un petit soucis avec une correction de colle ( câest lĂ numĂ©ro 3 de PASS partie biostat) dĂ©solĂ©e je nâarrive pas Ă insĂ©rer une photo ou un lien !  en gros lâĂ©nonce câest une courbe qui reprĂ©sente une densitĂ© de probabilitĂ© ( item d du qcm 24) et lâitem d en question est : f(-1)=10 étant donnĂ©e que câest une variable alĂ©atoire continue, il me semble que ce nâest pas possible de dĂ©terminer une image Ă un point fixe mais plutĂŽt une intĂ©grale du coup jâai mis que câĂ©tait faux  pourtant dans la correction litem est considĂ©rĂ© juste et je comprends pas pourquoi  help me pleaseee bonne soirĂ©e Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Rom142 Posted August 25, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted August 25, 2021 Hello hello !  En fait quand tu dĂ©termines une intĂ©grale câest quand tu veux trouver une aire sous une courbe. Et dans cet item comme tu le dis on est sur un point fixe. Donc du coup on a bien le droit de le calculer comme tu le ferais normalement et pas besoin dâintĂ©grale !  Et quand on te demande de trouver lâimage dâun nombre comme ça sous la forme f(x) = y il faut regarder le nombre en x sur lâaxe des abscisses (horizontal) et puis tu fais croiser avec lâaxe de la courbe. Enfin tu lis la valeur sur lâaxe des ordonnĂ©es (vertical) et tu as ta rĂ©ponse.  Câest beaucoup de texte pour un truc qui est trĂšs rapide au final tkt. Et dans ce cas-lĂ câest juste.  VoilĂ Ă Ă , jâespĂšre que ça tâa aidĂ© et bonne continuation pour la suite ! ( âąÌ Ï âąÌ )â§( âąÌ Ï âąÌ )⧠Quote
manal Posted August 26, 2021 Author Posted August 26, 2021 Super merci beaucoup ! mais je pensais quâon pouvait pas car câest une variable continue? câest quand du couo quâon utilise une intergrale ?  merci beaucoup Ă toi aussi ! ^^ Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Rom142 Posted August 26, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted August 26, 2021 @manal Non en fait ça tâembĂȘte pas que ce soit une variable continue, il y a pas de soucis avec ça.  Et les intĂ©grales, câest juste quand tu veux trouver une aire sous une courbe. La surface quâil y a entre la courbe et lâaxe des abscisses.  Si jamais câest pas clair hĂ©site pas !  âȘ(^â^*)âȘ(^â^*) Quote
manal Posted August 28, 2021 Author Posted August 28, 2021 Coucou, JE VIENS ENFIN DE XOMPRENDRE en gros on peut dĂ©terminer une image pour une variable continue mais pas la probabilitĂ© en un point fixe câest ça ? Quote
Mediane Posted August 28, 2021 Posted August 28, 2021 @manal oui câest exactement ça !! Fais bien attention Ă diffĂ©rencier P(x=k) (ou dans ce cas lĂ câest lâintĂ©grale que tu regardes) et f(x)=y (et la tu regardes lâimage) !  sinon tu as compris câest bien ça !! bon courage pour la suiteee je rajoute un petit quelque chose, si lâon te demandait de dĂ©terminer la probabilitĂ© en un point fixe alors celle ci vaudrait 0 ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Rom142 Posted August 28, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted August 28, 2021 @manal yep câest ça ! Pense Ă passer le sujet en rĂ©solu (en cliquant sur le petit bouton) que tout le monde puisse se dire que ce nâest pas une question sans rĂ©ponse. Câest plus facile pour sây retrouver sur le forum aprĂšs. (ïœïżŁâœïżŁ)ïœ Â Quote
Recommended Posts