Jump to content

Lecture active comme méthode de travail..?


Recommended Posts

Hey ! Bon c'est la 1ère fois que je demande de l'aide ici xD

 

Ce serait pour savoir quelque chose par rapport à la lecture active (pour ceux qui connaissent).. enfaite de base niveau mémorisation je suis pas une bête xD donc j'ai testé la lecture active + révision espacée et honnêtement ça m'aide beaucoup car je transforme le cours en questions (donc des passages, détails en questions) et ensuite je retrouve la réponse super facilement et je comprends le cours + facilement bref.

 

Ce que je voulais savoir c'est si ceux qui utilisaient cette méthode arrivait à gérer partout ? Le truc c'est que j'ai l'impression de prendre un peu trop de temps défois mais le truc c'est que ça reste super bien ancré dans ma tête et j'arrive à comprendre le cours grâce aux questions que je me pose ! (Bon juste je pense qu'en UE 7 SSH ça ne marchera pas car c'est un examen de rédaction donc il faut que j'apprenne par cœur.)

 

 

Donc que faire ? Quelq'un a des idées ouuu ? 😕

Link to comment
Share on other sites

Coucouu @NeuroBorzz,

 

2 hours ago, NeuroBorzz said:

c'est la 1ère fois que je demande de l'aide ici xD

et pas la dernière je l'espère

 

C'est efficient, personnellement je couplais ça au fait de parler et si l'inspiration te prend fait toi des schémas (hésite pas à mélanger toutes tes mémoires)

Comprendre ce que tu apprends c'est important pour bien l'ancrer, crois moi tu ne perds pas de temps à cibler les endroits clés.

Un fois que tu seras au point tu fileras poncer les annales pour voir si tu as bien saisis ce que voulait le prof et ajuster si jamais. --> C'est important ça, apprendre sans appliquer c'est pas viable; en primant des fois on n'arrive pas à prendre le temps mais force toi. D'ailleurs ne sois pas avare, les qcms du tat c'est bien mais rien ne vaut ceux des profs. Ne te crame pas toutes les années avant le cc ok; mais n'hésite pas à en faire pour saisir la logique.

 

Le par cœur "pur" c'est pas une bonne idée, vraiment ce bonus de compréhension et d'appropriation des cours que tu te rajoutes n'est pas du temps perdu :))

 

Tout mon courage,

Belle fin de journée 🦉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...