Jump to content

Las 1 ou las 2


Jukh

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai une question à poser, je l'ai déjà posé mais cest toujours pas Claire 😪

L'an dernier (2020-2021) j'étais en pass option science mais j'en ai pas validé mon année ( j'ai lâché  après les resulat de s1 ).  

Donc je me suis inscrite de nouveau sur parcourssup en Las chimie . 

Comme j'ai déjà échoué une fois je ne pourrai candidater en mmopk que apres avoir valider 120 ects autrement dit en fin de L2 . 

Mais la question que je me pose est est ce que je dois passer l'examen de l'option santé en L1, est ce que je dois préparer mon concours de santé  cet annee ? Est ce que il y a des trucs administrative à faire ? 

 

Coin psycologie

je  culpabilise beaucoup trop, j'ai l'impression de ne pas avoir droit à la las ou comme si j'avais volé la place de qlq 😞😞

 

merci beaucoup.  

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien tu n'as pas validé ton année, ce qui veut dire que tu n'as pas 60 ECTS c'est bien ça? Si c'est cela, je pense que tu peux aller de nouveau en LAS 1. Par contre il faudra que tu passes l'option médecine car tu n'as rien validé cette année. Si je m'en réfère à ma fac ( Càd Albi) tu dois t'inscrire dans ta licence où on te demandera à un moment si tu suis le parcours LAS. @gotier tu valides ce que je viens d'écrire ou je suis à coté de la plaque!!?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 20 heures, Jukh a dit :

Bonjour,

L'an dernier (2020-2021) j'étais en pass option science mais j'en ai pas validé mon année ( j'ai lâché  après les resulat de s1 ).  

Donc je me suis inscrite de nouveau sur parcourssup en Las chimie . 

Comme j'ai déjà échoué une fois je ne pourrai candidater en mmopk que apres avoir valider 120 ects autrement dit en fin de L2 . 

Mais la question que je me pose est est ce que je dois passer l'examen de l'option santé en L1, est ce que je dois préparer mon concours de santé  cet annee ? Est ce que il y a des trucs administrative à faire ? 

 

Alors il me semble que puisque tu n'as pas validé l'année, si tu veux retenter l'accès en MMOP(K), c'est via une LAS ou alors une demande de redoublement PASS. Je pense que techniquement c'est possible pour toi de passer l'examen de l'option santé en LAS 1, ce qui paraît impossible est de candidater en L1, comme tu l'as dit. Mais du coup, il peut sembler plus avantageux pour toi de passer l'examen de l'option santé en LAS 2 lorsque tu pourras candidater, et de préparer (donc prendre de l'avance) l'exam de l'option santé dès la LAS 1. Ou alors tu peux passer l'exam de l'option santé cette année afin de te concentrer entièrement sur la majeure en LAS 2. Je ne peux pas te dire quelle est la meilleure option, c'est à toi de voir 🙂

 

Il y a 20 heures, Jukh a dit :

 

Coin psycologie

je  culpabilise beaucoup trop, j'ai l'impression de ne pas avoir droit à la las ou comme si j'avais volé la place de qlq 😞😞

 

Le fonctionnement des PASS diffère de celui des LAS, et j'ai peur de te dire n'importe quoi 😕 . Il me semble que tu as le "droit" d'aller en LAS, mais je crois que dans certains cas il n'est pas utile que des PASS aillent en LAS, mais peut-être que ça concerne que les PASS ayant validé l'année et n'ayant plus la mineure santé à passer. Peut être que @lacremesolaire saurait nous aiguiller 🙂

 

Il y a 17 heures, marionnette a dit :

Si je comprends bien tu n'as pas validé ton année, ce qui veut dire que tu n'as pas 60 ECTS c'est bien ça? Si c'est cela, je pense que tu peux aller de nouveau en LAS 1. Par contre il faudra que tu passes l'option médecine car tu n'as rien validé cette année. Si je m'en réfère à ma fac ( Càd Albi) tu dois t'inscrire dans ta licence où on te demandera à un moment si tu suis le parcours LAS. @gotier tu valides ce que je viens d'écrire ou je suis à coté de la plaque!!?

@marionnetteje pense que tu as raison ; tôt ou tard il faudra passer l'examen de l'option santé, et je pense également qu'elle peut aller en LAS1. Concernant le côté administratif, dans ma classe on ne nous a pas spécifiquement demandé si on suivait le parcours LAS, ils partaient du principe qu'on suivait tous le parcours LAS car dans ma classe il n'y avait que des LAS. Mais peut-être que ça diffère d'une filière/classe à l'autre, et également d'une année à l'autre. 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vaiana a dit :

@Jukh Salut ! As-tu eu plus de 8 de moyenne annuelle ? Dans ce cas là tu n'aurais pas l'option santé à repasser ni en L1 ni en LAS2

Plus de 8 en pass ? 

Non j'étais vers 7.5 au s1 et à une moyenne catastrophique au s2.  Mais quel est le lien avec la las ? 

Puisque je pars de 0 via parcourssup.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 54 minutes, Jukh a dit :

Non j'étais vers 7.5 au s1 et à une moyenne catastrophique au s2.  Mais quel est le lien avec la las ? 

 

 

Alors c'est une règle qui a été votée par les élus, qui stipulait que si la personne avait plus de 8 de moyenne annuelle (à voir avec les élus si on comptabilise la mineure ou pas je m'en souviens plus), elle n'avait pas à repasser l'option santé si elle retentait en LAS via parcoursup

 

Mais du coup ça ne te concerne pas, désolée.

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 22/08/2021 à 14:25, Jukh a dit :

Bonjour, 

J'ai une question à poser, je l'ai déjà posé mais cest toujours pas Claire 😪

L'an dernier (2020-2021) j'étais en pass option science mais j'en ai pas validé mon année ( j'ai lâché  après les resulat de s1 ).  

Donc je me suis inscrite de nouveau sur parcourssup en Las chimie . 

Comme j'ai déjà échoué une fois je ne pourrai candidater en mmopk que apres avoir valider 120 ects autrement dit en fin de L2 . 

Mais la question que je me pose est est ce que je dois passer l'examen de l'option santé en L1, est ce que je dois préparer mon concours de santé  cet annee ? Est ce que il y a des trucs administrative à faire ? 

 

Coin psycologie

je  culpabilise beaucoup trop, j'ai l'impression de ne pas avoir droit à la las ou comme si j'avais volé la place de qlq 😞😞

 

merci beaucoup.  

coucouuu, 

Donc n'ayant pas validé ta PASS ( en aucun cas ce n'est un échec sache le !! ), normalement tu dois aller en L1 classique , tu as été pris en LAS 1 donc tant mieux pour toi mais dans tous les cas tu ne pourra candidater en MMOPK qu'en L2 . Pour ce qui est de l'option santé, ca m'étonnerait que tu puisse la passer cette année, donc demande aux élus , ils devraient pouvoir répondre a cette question ! 

 

Pour le cote psychologique : NE CULPABILISE PAS, tous le monde a le droit d'avoir une seconde chance , tu prends la place de personne !!! 

Voila j'espère avoir répondu à tes questions ❤️

Link to comment
Share on other sites

@lacremesolaire

Salut, merci beaucoup pour ta réponse.  Oui je pense aussi je pourrai pas passer cet année.  

Oui je sais que j'ai droit à une seconde chance, mais pour mériter cette chance la il fallait au moins bosser jusqu'à la fin alors que moi quand il y a eu les résultats j'ai directe lâché.  En plus je culpabilise par ce que sur parcourssup il y avait que 36 places sachant que il y avait les nouveaux bacheliers aussi.  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 13 heures, Jukh a dit :

Oui je sais que j'ai droit à une seconde chance, mais pour mériter cette chance la il fallait au moins bosser jusqu'à la fin alors que moi quand il y a eu les résultats j'ai directe lâché.  En plus je culpabilise par ce que sur parcourssup il y avait que 36 places sachant que il y avait les nouveaux bacheliers aussi.  

Je trouve compréhensible le fait que tu aies "direct lâché" quand il y a eu les résultats, c'est une année éprouvante et dans certains cas arrêter au bout de plusieurs mois sans aller jusqu'à la fin c'est déjà une preuve énorme de courage. Je pense que ne serait-ce parce que tu as essayé tu mérites cette deuxième chance. Peut-être qu'il aurait été mieux de t'inscrire en L1 classique, mais maintenant que c'est fait, concentre-toi plutôt sur l'année à venir 🙂 Quand bien même tu prendrais la place d'un néo-bachelier, je pense que c'est pas uniquement ta faute, Parcoursup pourrait aussi ne pas ouvrir les LAS 1 aux ex-PASS, ou l'administration des LAS 1 pourraient fermer les portes des ex-PASS, tu vois ce que je veux dire ?

 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...