Jump to content

logements


Inconnu_2023

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour tout le monde ! je pense avoir une réponse a ce moments de l'année mais je tente - sait on jamais - parce que je galère un peu la et je veux savoir si y'as une alternative cool a mon problème. J’explique :

 

Alors durant la première phase d'attribution des logements Crous , j'ai demander deux logements (le max qu'on peut faire par secteur quoi) : refusés tt les deux.

Donc une fois la phase complémentaire passer, je retenter un , deux , quatre, ...sept autre logements : tous refuser eux aussi 

J'ai même desesperemment tenter un tripode puisque ils ont l'air plus accessible : indisponible.

Et la on n'est a un stade ou je peux même plus tenter puisque il n'y as plus aucun logements disponible sur Toulouse pour le Crous.

 

Donc inquete de pas avoir de logements, je vais faire un tour sur lokaviz pour voir chez les particulier et en même temps je fouine un peu chez les residences étudiantes :

-1- chez un particulier : plus rien dans le secteur Rangueil (ce que jvisais a la base j'aime pas la distance 🙂 

-2-chez les résidences etudiantes : c'est quoi ce delire de foutre des logements a 6/7/800euros avec salle de sports , piscines, cafeteria et atelier de cuisine (c'est un logements ou un hotel ) 😭!? bref trop cher.

 

Donc jvoulais savoir si jvais devoir me contraindre a prendre des maintenant un logements chez un particulier un peu loin ou une residences cher ou est ce que d'ici septembre y'as une possibilté de desistements ?

Jveux dire ca arrive souvents des desistement de derniere minute ou c'est pas la peine que je compte dessus ? Et sinn y'a une autre alternative ?

 

merci d'avance ❤️

 

Edited by Inconnu_de_2021
Link to comment
Share on other sites

Hey , 

 

moi personnellement je l’ai eu à la dernière minute l’année dernière le 30 août . 
Donc ne t’inquiète pas , normalement tu vas réussir à en obtenir un . 
Rend toi souvent sur recherche logement , les logements reviennent souvent 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Inconnu_de_2021 !!!

 

Je me permets de compléter la réponse de maevarr étant donné que j'ai également eu un logement crous durant la dernière semaine d'août l'année dernière donc ne perds pas espoir, tu peux encore avoir un logement !

J'étais un peu en panique donc je m'étais posé exactement les mêmes questions que toi, j'ai regardé du côté des résidences étudiantes privées (j'en ai trouvé une avec un cours de tennis aussi ??????¿¿¿¿¿) et j'ai fini par tomber sur "oh! mon appart étudiant" qui propose 8 résidences pas trop chères (le loyer indiqué ne comprend pas les charges mais on reste loin des 600 ou 700 euros par mois) et les rares avis que j'ai trouvé sont positifs ! J'avais fait une demande de logement sur leur site et je n'ai jamais eu de réponse donc je les avais contacté sur facebook et ils ont été très réactifs et plutôt sympas donc tu peux tenter ta chance, on ne sait jamais !

Sinon, comme tu l'as dit, ça me paraît pas mal de regarder chez les particuliers, rien ne t'empêchera de déménager un peu plus tard vers un logement crous !

 

Voilà, je ne sais pas trop comment fonctionnent les attributions des logements crous mais ça m'étonnerais que tu te retrouves sans rien, du moins je ne l'espère pas 😞 Bon courage !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

merciii bcp pr vos reponses @calinora @maevarr ❤️ !!

 

okey je vois ca me rassure un peu jvai continuer a regarder souvent sur recherche logements et si ca arrive trop tard jvai reserver un logements hors crous en attendant !

et jvai voir pr vos conseils (notamment le machin de o appart etudiants ) mercii!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...