Jump to content

Job en parallèle des études


Guest Inconnu 2.0

Recommended Posts

Guest Inconnu 2.0

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de travailler tout en suivant les études de pharmacie. J'ai également postulé pour un master et aimerais prendre l'équitation en UEsport( si possible) . Est ce possible d'enchainer les 3 en 2eme année ? Parce que j'ai appris que la 2eme année de pharma était très chargé. Et pour plus de précision j'aimerais  travailler au Burger King les weekend( environ 10H par semaine si possible).

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors déjà bienvenu en pharmacie!

 

Concernant un job étudiant je ne saurais pas te dire oui ou non car je n'en avais pas pendant l'année mais en revanche j'ai fait un master et deux UEO au cours de l'année (TAT + Chimie Orga optionnelle). Donc en soit les deux fonctionnent ensemble sans problème en général.

 

La 2ème année de pharmacie est assez chargée en effet oui, entre les TPs, les TDs et les contrôles continus toutes les deux semaines (si ils maintiennent ce rythme). Mais il est possible de faire ton UEO et ton master en plus. Ensuite pour un job en parallèle le weekend c'est possible techniquement mais il faut trouver le juste milieu entre travailler la fac et ton travail au BK. Il faudra surtout bien t'organiser j'imagine. J'espère que j'ai pu t'aider un peu 😅

 

Si jamais quelqu'un a travaillé pendant la 2ème année, je laisse cette personne te répondre plus précisément 😁

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Félicitations !

 

Je me permets de compléter la réponse de Quentin, ayant travaillé pendant la 2eme année. 

Je ne vais sûrement pas te donner la réponse que tu espères, mais selon le Master que tu fais, cumuler job + UEO + Master + études (+ quelques soirées), c'est un rythme épuisant. Apres tu peux essayer au début de l'année et si tu vois que t'en peux plus, tu lâches un des trucs (mais bon, c'est frustrant, perso j'ai démissionné).

 

Bonne journée 

Edited by Etudiante1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...