Jump to content

Prendre de l’avance, acides aminés.


Rhum1
Go to solution Solved by fée_cloclochette,

Recommended Posts

Bonjour, j’écris ici parce que j’essaie de prendre un peu d’avance sur le programme avant la rentrée. J’aurai aimé savoir s’il était utile d’apprendre les acides aminés (nom, diminutif, polarité, acidité, savoir les reconnaître grâce à la formule développée).

Quitte à prendre de l’avance autant que ça soit utile ^^.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hellooo, @Rhum1, de ce que je sais tu peux commencer à apprendre leurs noms et a les reconnaître grâce à leurs formules développées ça tombe souvent en QCM, après pour leur polarité, acidité je sais que ça dépend des profs donc évite peut être de te bourrer le crane d'infos inutiles!! 

 

En tout cas bon courage !! 

 

                                                                                                      walt disney spinning GIF

Link to comment
Share on other sites

Hey,

 

On a pas vu tous les acides aminés cette année en PASS, et il était pas nécessaire de les reconnaître par leur formule, alors je suis pas certain que ce soit d'une grande utilité de t'avancer sur ça. Mais tu fais comme tu veux bien sûr...

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Rhum1 !

 

Pour la formule développée, je ne suis pas très d'accord avec @LuluLaGlue : les profs de PASS ne nous demandent peut-être pas de savoir reconnaitre la formule de chaque aa mais il faut savoir les fonctions de chaque acide aminé et leur position sur la chaine carbonée. Donc il faut quand même connaitre la formule semi-développée des radicaux de chaque aa, ce qui revient plus ou moins à apprendre leur formule chimique...

 

Pour les propriétés physico-chimiques, cette année, il fallait surtout savoir le nom des aa aromatiques, et des aa acides et basiques. Je pense que tu peux commencer à l'apprendre pendant les vacances sans problème : c'est assez facile à apprendre, on peut trouver des moyens mémnotechniques sans trop de problème, et on peut le retrouver avec la formule semi-développée... A titre personnel, j'avais appris pendant mes vacances lesquels étaient apolaires, lesquels étaient acides, basiques, aromatiques... et j'étais assez satisfaite de l'avoir fait car la biochimie est une partie du programme assez dense et c'était déjà ça de fait.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...