Jump to content

mode d'évaluation


Guest ---

Recommended Posts

Bonjour. Je vais commencer ma pass à la rentrée et je me pose une question. Est-ce qu'il faut apprendre les formules développées? Par exemple, pour le cycle de Krebs, il est demandé d'apprendre le nom des molécules ET les formules développées? Ou uniquement le nom des molécules?

 

Et pensez-vous qu'il est utile d'apprendre le cycle de krebs pendant l'été pour prendre de l'avance? Merci pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Hey,

 

Alors non, il ne faut pas apprendre les formes développées si je me souviens bien, elles sont surtout données pour qu'on voit quelle réaction se fait et pourquoi tel élément est produit après telle réaction, pour voir le changement quoi. Mais ils ne nous ont jamais demandé en TD ou au concours de ressortir la forme. Contente toi du nom je pense que ça ira.

 

Et en soit, c'est toujours intéressant d'avoir des connaissances d'avance, mais bon moi je suis plutôt un partisan du profite de ton été avant le début de l'année, donc à toi de voir ; )

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

il y a 43 minutes, Invité --- a dit :

Par exemple, pour le cycle de Krebs, il est demandé d'apprendre le nom des molécules ET les formules développées? Ou uniquement le nom des molécules?

Les formules ne sont pas à savoir. Par contre, il faudra savoir quelles sont les réactions qui produisent du NAD, du CO2 et du GTP.

 

Sinon, il faudra aussi apprendre le nom de certaines enzymes impliquées et savoir à quels niveaux on a une régulation du cycle, mais pour ça, je te conseille d'attendre d'avoir eu le cours.

il y a une heure, Invité --- a dit :

Et pensez-vous qu'il est utile d'apprendre le cycle de krebs pendant l'été pour prendre de l'avance?

Oui, c'est utile, mais ce n'est pas non plus indispensable

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...