Jump to content

Livres


Leia31600

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’aimerais savoir quels livres conseillez-vous d’acheter pour la première année de PASS? Vaut-il mieux attendre la rentrée ou conseillez-vous de les acheter dès maintenant?

 

Merci pour votre réponse,

Bonne soirée.

 

Leia31600

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou, de quel genre de livres parles-tu ? 😇

Tu peux toujours acheter des supports (le Netter par exemple, pour les planches anatomiques), mais ce n'est absolument pas indispensable.

 

Concrètement, ce dont tu auras besoin, c'est

  • Les cours, que tu prends toi même / que tu as récupéré des anciens étudiants / que tu as de ta prépa / que tu as du TAT 
  • Des QCM, que tu auras du TAT ou de ta prépa (ou les deux)
  • Des annales de QCM, que tu trouves sur la librairie de tutoweb 

Je précise également : avoir une prépa n'est pas non plus un indispensable, on peut tout à fait réussir sans ! 😉 

Hésite pas si t'as d'autres questions 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup je vais écouter tes conseils et me prendre le livre. En ce qui concerne les polys du TAT à imprimé je comptais les acheter!

 

Merci, bonne soirée à toi aussi!

Leia31600
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, Leia31600 a dit :

Bonsoir,

 

Merci beaucoup je vais écouter tes conseils et me prendre le livre. En ce qui concerne les polys du TAT à imprimé je comptais les acheter!

 

Merci, bonne soirée à toi aussi!

Leia31600
 

 

Hello,

 

Tu peux les retrouver gratuitement sur la librairie du TAT (pour cela il faut se créer un compte sur tutoweb /!\ c'est différent du forum), cependant, il s'agit des anciens et comme il y avait une réforme, ils ne sont pas parfait à 100%.

Sinon, si tu souhaites un format papier et non numérique, tu pourras passer une commande en début d'année quand les inscriptions seront ouvertes pour obtenir les nouvelles versions (réactualisées avec le programme PASS/L.AS) à prix coutant.

Dans tous les cas, il y aura une version numérique sur la librairie. 😉

 

Bonne journée ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 9 heures, Zeepek_au_repos a dit :

Livre UE1 chimie paces Nancy de viguerie.

Alors pour le coup, mon parrain du tat m'avait offert le siens et je l'ai pas utilisé une seule fois 😅

Mais tout le monde a des expériences différentes, donc si tu sens que ça te seras utile, n'hésite pas @Leia31600 ! 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Leia31600Si jamais, j'ai encore le mien je peux te le passer. 

Mais comme disais @Zeepek_au_repos , vu que c'est un livre d'une prof que vous n'aurez pas, et qu'il est fait pour les PACES, il faudra faire attention parce qu'il y a des parties qui seront hors programme. 

Personnellement je m'en étais servie, mais c'était ma prof, et j'étais en PACES. En PASS vous avez moins de temps pour réviser chaque matière, donc les supports du TAT peuvent suffire je pense en terme de quantité de QCM. La partie cours peut t'être utile si t'as besoin d'avoir une formulation différente du cours (sachant que t'as aussi les fiches des poly du TAT pour ça)

Link to comment
Share on other sites

@Jadilie D’accord, je pense que je vais attendre la prérentrée pour voir ce qu’ils nous disent au niveau des livres par rapport au PASS. En ce qui concerne les polys du TAT je comptais les prendre et j’ai commencer à regarder ceux qu’il y a déjà à disposition.
 

Merci pour ta réponse! 
Leia31600

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...