Jump to content

Aller en cours en P2?


MathildeCassagne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette année je passe en P2 médecine 😆 et je me posais une petite question: est ce utile d'aller en cours??

Je sais qu'une ronéo impec sort chaque fin de semaine (dieu soit loué😂) et j'ai eu quelques témoignages d'étudiants qui m'ont dit ne jamais être allés en cours en P2 D1 ... et avoir très bien réussi.

Je me demandais donc si c'était possible d'avoir quelques avis en plus, et peut être savoir comment vous organisiez vos semaines et votre travail en P2 par exemple si vous alliez ou pas en cours.

Merci beaucoup!!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Je viens te donner mon avis, mais sache que c'est un choix personnel d'aller en cours ou non en P2/D1, et qu'il y a peu de gens qui y vont en effet.

 

En P2, je ne suis allée à quasi aucun cours, et franchement je trouve que pour certaines matières (par exemple la pharmaco), ça m'a manqué parce qu'on comprend vraiment moins bien quand on ne fait que lire. Du coup en D1, je suis allée à certains cours que je choisissais (j'ai essayé d'aller à tout mais les matières qui m'intéressaient pas, j'écoutais rien donc bon, ça servait à rien), ceux où je savais que j'avais besoin de repasser plus de fois sur le cours. C'était notamment les gros modules (par exemple au S3, vous aurez la cardio, donc selon ma méthode je serais allée au moins en cours d'anat et de sémio, voire de physio cardio) et la pharmaco pour lesquels ça m'aidait.

 

Mais sache qu'il y a aussi plein de gens qui s'en sortent juste en apprenant les ronéos ! À toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux 😉 

 

Bonne soirée 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

En dentaire cette année c'était particulier, beaucoup de visio donc pas de présence obligatoire. 

Mais en début d'année, certains profs nous avaient informé qu'ils faisaient l'appel au début de chaque cours et que au delà de deux absences non justifiées par exemple, ils signalaient à la scolarité. En dehors de ces cours tu n'es donc pas obligée d'y aller, et apparemment, les années précédentes il y avait peu/très peu de monde.

Mais en dentaire, on a beaucoup de TP et TD obligatoires. 

Concernant les ronéos, je ne sais pas vraiment ce que tu veux savoir ? Ca se passe comme dans les autres filières ... 😅 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 14 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Je rentre en 5ème année de med, je ne suis allé en cours qu'une seuls fois depuis la 2ème année : le jour de la rentrée de P2 (arrivé à 10h, parti à 10h30) 🙂

@Chat_du_Cheshire

Waow... ça veut dire que t'as tout validé grâce aux ronéos ? Les profs contrôlent pas du tout les absences même pour les TD ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...