Jump to content

Blouse stage


Lilou
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonjour, je vais faire mon stage dans 2 hôpitaux différents: d'abord Rangueil puis Larrey est ce que je dois récupérer 2 blouses différentes cad aller à Rangueil et à Larrey avec ma carte étudiante + justificatif de domicile ou il suffit que je garde celle de Rangueil pour Larrey ? Merci bcp pour vos réponses.

373h.png

 

Ensuite je pars en vacances pendant le mois d'août et j'ai pas envie de le faire au dernier moment donc si j'y vais cette semaine ça fait trop tôt ?

 

Merci bcp 😍 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Lilou ! Si tu fais ton stage à Rangueil puis Larrey, tu n'as besoin que de faire activer une fois ta carte, à l'antenne lingerie de Rangueil (vu qu'il n'y a pas de DAV pour les étudiants à Larrey).

 

Et tu peux y aller dès cette semaine, mieux vaut tôt que tard 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci @Liloupour ce post car j'ai également une question à ce propos ^^

 

J'étais en LAS à Albi, donc j'ai une carte d'étudiant de l'université d'Albi. J'ai appelé l'UT3 hier pour savoir quand je pourrais retirer ma carte d'étudiant, on m'a dit à partir du 26 août sur rdv pcq je dois payer les frais d'inscription en présentiel. Donc j'imagine que personnellement je ne pourrais uniquement activer ma carte et récupérer la blouse à partir du 26 août ? Ça fait tard un peu par rapport au début du stage non ?

Merci d'avance pour votre attention ❤️

 

Gauthier

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lénouillette a dit :

Coucou @Lilou ! Si tu fais ton stage à Rangueil puis Larrey, tu n'as besoin que de faire activer une fois ta carte, à l'antenne lingerie de Rangueil (vu qu'il n'y a pas de DAV pour les étudiants à Larrey).

 

Et tu peux y aller dès cette semaine, mieux vaut tôt que tard 😉 

Parfait merci bcp pour ta réponse ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, gotier a dit :

Merci @Liloupour ce post car j'ai également une question à ce propos ^^

 

J'étais en LAS à Albi, donc j'ai une carte d'étudiant de l'université d'Albi. J'ai appelé l'UT3 hier pour savoir quand je pourrais retirer ma carte d'étudiant, on m'a dit à partir du 26 août sur rdv pcq je dois payer les frais d'inscription en présentiel. Donc j'imagine que personnellement je ne pourrais uniquement activer ma carte et récupérer la blouse à partir du 26 août ? Ça fait tard un peu par rapport au début du stage non ?

Merci d'avance pour votre attention ❤️

 

Gauthier

Coucou ! Je pense que sur présentation de ton certificat de scolarité de DFGSM2 ça peut passer, il faut que tu tentes !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai une question 🙂 

J'ai le même problème que @gotier car je n'ai qu'une carte étudiante de l'ut1 

Mais étant donnée que mon rdv pour l'inscription n'est que le 31 aout (le même que pour récupérer ma carte étudiante) je ne pourrai pas présenter de certificat de scolarité de DFGSM2 pour récupérer ma blouse... 

est ce que dans le pire des cas par exemple la fiche qui prouve que l'on est admis en médecine ça peut passer ? sinon je ne sais pas comment faire ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey @paupox

Tu n'as pas eu l'occasion de prendre rdv pour une date plus tôt pour l'inscription ? Mon rdv est le 26 août mais peut être qu'il n'y a plus de dispos avant le 31 août ?
Tu peux peut-être essayer d'appeler l'administration de l'UT3 en leur expliquant le pb et e demandant d'avoir un rdv plus tôt ou alors qu'ils t'expliquent la marche à suivre, quoiqu'ils soient peut-être en vacances... 😕

Edited by gotier
Link to comment
Share on other sites

@gotier @paupox Salut !

 

J'avais à peu près le même problème que vous (j'ai perdu ma carte étudiant et on m'a dit que je ne pouvais faire de duplicata qu'à la rentrée) mais j'ai pu aller récupérer ma carte* pour le DAV à Purpan et Rangueil sans souci (ils ne m'ont même pas demandé de prouver que j'étais bien en P2, ils m'ont juste demandé un justificatif de domicile) 😊

 

Du coup, je pense que vous pouvez y aller sans problème, prenez juste une photocopie de justificatif de domicile et un certificat de scolarité (on sait jamais).

 

* Si vous n'avez pas de carte étudiant, ils vous donnent une carte blanche qui vous permettra d'accéder au DAV de l'hôpital

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

merci de ton aide @mitochondrie31!

 

Le certificat de scolarité on l'obtient une fois que l'inscription est validée et que les frais sont payés c'est ça ?

 

Ça veut dire que par exemple demain je peux aller demander à la fac (au secrétariat de la fac de rangueil ou celui de UT3?) une carte blanche, et aller la faire valider au DAV de Purpan (jsuis en stage à Purpan) ? D'ailleurs tu sais si la blouse on la récupère qq jours avant le stage ou si on doit la récupérer bien avant le début du stage ?

Merci encore ❤️

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir ! 💜

 

Il y a 14 heures, gotier a dit :

Le certificat de scolarité on l'obtient une fois que l'inscription est validée et que les frais sont payés c'est ça ?

Oui, c'est ça ! Tu pourras le télécharger sur l'ENT dans la rubrique "Inscription et rentrée".

 

Il y a 13 heures, gotier a dit :

je peux aller demander à la fac (au secrétariat de la fac de rangueil ou celui de UT3?) une carte blanche

Je me suis mal exprimée : en fait, la carte c'est la lingerie de l'hôpital qui te la donne et qui te l'active, pas la fac !

Mais sinon, oui, aujourd'hui, tu peux venir à la lingerie de Purpan pour qu'ils te donnent ta carte qui te permettra d'accéder au DAV.

 

Il y a 13 heures, gotier a dit :

D'ailleurs tu sais si la blouse on la récupère qq jours avant le stage ou si on doit la récupérer bien avant le début du stage ?

La lingerie demande à ce qu'on s'y prenne à l'avance pour éviter d'avoir une queue pas possible en début de stage avec tous les P2 qui s'y sont pris au dernier moment. (Activer la carte ça prend un certain temps donc si on est 50 à arriver en même temps, la file d'attente durera plusieurs heures et c'est un peu bête de louper notre premier jour de stage en faisant la queue devant la lingerie au sous-sol pour récupérer notre blouse au DAV)

 

Plus tu y va tôt, plus tu es sûr de ne pas avoir à patienter trop mais si tu y vas quelques jours avant, je pense que ça passera... 😊

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Le 24/07/2021 à 11:11, Lénouillette a dit :

Coucou @Lilou ! Si tu fais ton stage à Rangueil puis Larrey, tu n'as besoin que de faire activer une fois ta carte, à l'antenne lingerie de Rangueil (vu qu'il n'y a pas de DAV pour les étudiants à Larrey).

 

Et tu peux y aller dès cette semaine, mieux vaut tôt que tard 😉 

Coucou, j'aurais une autre question concernant les blouses (sûrement bête), 

Est ce que on doit arriver directement en blouse à l'hôpital ou on aura un vestiaire pour se changer ? Ou est ce que il faut avoir une tenue sous notre "pyjama" ? Car lorsque le soir on doit mettre nos blouses dans la trap et en récupérer des propres pour le lendemain au DAV j'image qu'on repart pas à poils ahah 😂😂

 

Merci bcp pour ta réponse ☺️☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Lilou a dit :

Coucou, j'aurais une autre question concernant les blouses (sûrement bête), 

Est ce que on doit arriver directement en blouse à l'hôpital ou on aura un vestiaire pour se changer ? Ou est ce que il faut avoir une tenue sous notre "pyjama" ? Car lorsque le soir on doit mettre nos blouses dans la trap et en récupérer des propres pour le lendemain au DAV j'image qu'on repart pas à poils ahah 😂😂

 

Merci bcp pour ta réponse ☺️☺️

Salut ! Alors à l'hôpital, il faut que tu arrives habillée normalement pour des questions d'hygiène. Et ensuite, tu pourras te changer soit dans un vestiaire si tu as de la chance (c'est selon le service), sinon tu te changeras dans les toilettes (et vice versa le soir, pour que tu puisses mettre ton pyjama et ta blouse dans la trappe sale). Je te conseille de ne garder que tes sous-vêtements sous le pyjama pour être plus confortable, mais c'est à toi de voir 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lénouillette a dit :

Salut ! Alors à l'hôpital, il faut que tu arrives habillée normalement pour des questions d'hygiène. Et ensuite, tu pourras te changer soit dans un vestiaire si tu as de la chance (c'est selon le service), sinon tu te changeras dans les toilettes (et vice versa le soir, pour que tu puisses mettre ton pyjama et ta blouse dans la trappe sale). Je te conseille de ne garder que tes sous-vêtements sous le pyjama pour être plus confortable, mais c'est à toi de voir 😊

Super, merci bcp pour ta réponse c'est bcp plus clair pour moi 🥰

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2021 à 15:46, Lénouillette a dit :

Salut ! Alors à l'hôpital, il faut que tu arrives habillée normalement pour des questions d'hygiène. Et ensuite, tu pourras te changer soit dans un vestiaire si tu as de la chance (c'est selon le service), sinon tu te changeras dans les toilettes (et vice versa le soir, pour que tu puisses mettre ton pyjama et ta blouse dans la trappe sale). Je te conseille de ne garder que tes sous-vêtements sous le pyjama pour être plus confortable, mais c'est à toi de voir 😊

Coucou, du coup je reviens vers toi ahah car j'ai encore une petite question, on aura un endroit pour mettre notre sac avec nos habits genre un casier ou pas du tout ? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Lilou a dit :

Coucou, du coup je reviens vers toi ahah car j'ai encore une petite question, on aura un endroit pour mettre notre sac avec nos habits genre un casier ou pas du tout ? Merci

Coucou ! Il y a des services où c'est le cas et d'autres (la plupart) pas du tout, tu laisseras tes affaires là où ils t'indiqueront 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lénouillette a dit :

Coucou ! Il y a des services où c'est le cas et d'autres (la plupart) pas du tout, tu laisseras tes affaires là où ils t'indiqueront 😉 

Super merci bcp pour toutes tes réponses ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...