Jump to content

Inscription maïeutique


Potaaato

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai été prise en maïeutique suite à la PASS et il y a marqué qu'il faut contacter au plus vite l'école de sage femme ! Le problème c'est que ça fait 1 semaine et demi que j'essaie de les contacter sans réussir à les avoir (ni par téléphone ni par mail). Je voudrai savoir comment il faut que je fasse pour m'inscrire ? 

D'autant plus que ça me stresse un peu car je ne suis pas sur les listes comme ils m'ont appelé suite à un désistement : j'aimerai être sûre d'être bien prise !

 

Ensuite j'avais une autre question : comment on peut avoir plus d'informations sur les études de maïeutique ? J'aimerai avoir par exemple les emploi du temps des autres années, savoir si il y a des options (pour maïeutique et surtout pour faire du sports : je sais que à Paul sab on peut prendre des cours de danse mais je sais pas si du coup on peut si on est à l'école de sage femme), etc. 

 

Merci d'avance pour votre réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

Hellooo, deja bienvenue à toi dans cette fabuleuse aventure et félicitations!! 

 

Normalement l'école est encore ouverte, es-tu sur(e) d'avoir le bon numéro? Essaye de te rapprocher des autres pass qui sont sur les listes pour savoir comment ils ont fait. 

Je sais que j'ai eu du mal à les avoir aussi, mais à force d'essayer ça a fonctionné. 

 

Concernant les autres informations, je pourrais pas t'aider, parce qu'on ne nous en a pas trop parlé. 

 

Envoie moi un message en mp avec ton nom et ton prénom pour que je t'ajoute au groupe de promo. D'ailleurs si tu en connais d'autres ça serai chouette que tu me donnes leurs noms aussi 😚

Link to comment
Share on other sites

Hello @Maeduin , je sais pas si de ton côté tu as eu plus d’infos, mais j’ai appelé l’école ce matin et on m’a dit qu’ils n’avaient toujours pas reçu les listes des admissions de PASS donc apparemment on ne peut pas s’inscrire pour le moment. 
J'ai envoyé un mail à la scolarité de la fac pour demander quand ils comptent envoyer les listes. 

Link to comment
Share on other sites

@Fluttershysalutt, ah mincee, je comptais appeler aujourd'hui comme nous on a reçu les nouvelles listes, mais du coup ça ne sert à rien ! Ouais, je sais pas quand on va pouvoir s'inscrire parce que je crois que la fac de médecine a fermé vendredi. 

Link to comment
Share on other sites

@Fluttershy @chromatilda bon bah on est pas près de s'inscrire 😅 vous passez en maïeutique du coup l'année prochaine ? Est ce que vous êtes sur les groupes de sage femme (Facebook et messenger)? (sinon vous pouvez m'envoyer en privé vos nom Facebook pour que je vous y ajoute) 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2021 à 01:40, Maeduin a dit :

J'aimerai avoir par exemple les emploi du temps des autres années, savoir si il y a des options (pour maïeutique et surtout pour faire du sports : je sais que à Paul sab on peut prendre des cours de danse mais je sais pas si du coup on peut si on est à l'école de sage femme), etc.

Alors, on peut prendre l'UE Sport en maïeutique : https://www.univ-tlse3.fr/options-eps

Et on peut prendre la danse à deux et la danse contemporaine en UE Sport. Sinon, voici les autres sports possibles : https://www.univ-tlse3.fr/activites

 

Du coup, normalement oui, c'est possible 😄

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...