Jump to content

Inscription médecine


Lilou
Go to solution Solved by 3_Poumons,

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un problème quand je veux m'inscrire : quand je mets mon numéro étudiant + date de naissance (sur ce site :https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspxet que je valide, ce message s'affiche .... Est ce que il n'y a que moi dans ce cas ... merci 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/jqdz.png

 

merci 

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

Ça ne marche pas non plus pour moi, je reçois ce message : Vous ne possédez pas d'inscription en cours dans cet établissement pour l'année universitaire.

 

Rectificatif : je n'étais pas sur le bon lien, et quand j'utilise le bon, je tombe sur des proposition de licences de science, comme Soja

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Soja a dit :

Coucou, je crois que c'est pas par ce lien qu'on doit s'inscrire. J'ai essayé mais ça ne m'a proposer que les licences de ma mineure sciences et non les études de santé

https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions ah je pensais que c'était ce site ....

il y a 1 minute, mitochondrie31 a dit :

Ça ne marche pas non plus pour moi, je reçois ce message : Vous ne possédez pas d'inscription en cours dans cet établissement pour l'année universitaire.

Ok ça me rassure un peu alors c'est peut être les pb du premier jour 😅

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Soja a dit :

moi aussi... mais ducoup je ne sais pas du tout comment s'inscrire, pcq je n'ai rien trouvé sur le site de la fac de médecine non plus

mince je vais attendre qu'un tuteur nous renseigne alors ....

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 48 minutes, Lilou a dit :

Bonjour, je rencontre un problème quand je veux m'inscrire : quand je mets mon numéro étudiant + date de naissance (sur ce site :https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspxet que je valide, ce message s'affiche .... Est ce que il y a que moi dans ce cas ... merci 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/jqdz.png

 

merci 

Salut, moi aussi ça m'affiche ce message ne t'en fait pas 😄. L'année dernière pour la réinscription pour doubler ça m'avait fait la même chose (et du coup j'avais contacté le service de scolarité et on m'a dit que c'était un problème "commun" à pas mal de personnes (je dis pas tous parce que j'en sais rien 😅). Du coup je pense qu'il faut un peu patienter et puis ça fonctionnera au bout d'un moment..

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, 3_Poumons a dit :

Salut, moi aussi ça m'affiche ce message ne t'en fait pas 😄. L'année dernière pour la réinscription pour doubler ça m'avait fait la même chose (et du coup j'avais contacté le service de scolarité et on m'a dit que c'était un problème "commun" à pas mal de personnes (je dis pas tous parce que j'en sais rien 😅). Du coup je pense qu'il faut un peu patienter et puis ça fonctionnera au bout d'un moment..

 

Ahhhh bon parfait alors tu me rassures, je vais attendre demain à la limite et j'espère que le pb va se régler. Merci de ta réponse ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Lilou a dit :

Ahhhh bon parfait alors tu me rassures, je vais attendre demain à la limite et j'espère que le pb va se régler. Merci de ta réponse ☺️

Pas de soucis 😄

Oui j'espère aussi que ça traînera pas trop. Je suis en train d'appeler justement pour les informer qu'on est plusieurs dans ce cas (avec ce message qui s'affiche) et je te tiens au jus dès que j'ai une réponse 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, 3_Poumons a dit :

Oui j'espère aussi que ça traînera pas trop. Je suis en train d'appeler justement pour les informer qu'on est plusieurs dans ce cas (avec ce message qui s'affiche) et je te tiens au jus dès que j'ai une réponse 

Super, merci bcp à toi ☺️

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé le service des inscriptions, ils m'ont dit que ce n'est pas possible de s'inscrire parce que le jury n'a pas encore validé les résultats des PASS.

Par contre c'est normal qu'on s'inscrive alors qu'ils sont sensés augmenter les places donc refaire un classement?

Edited by Sulnac
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Sulnac a dit :

J'ai appelé le service des inscriptions, ils m'ont dit que ce n'est pas possible de s'inscrire parce que le jury n'a pas encore validé les résultats des PASS.

Par contre c'est normal qu'on s'inscrive alors qu'ils sont sensés augmenter les places donc refaire un classement?

Je viens d'appeler aussi et ça fonctionne pour moi, pour le reste je n'en ai aucune idée désolé

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, 3_Poumons a dit :

C'est bon du coup le problème est réglé et ça fonctionne maintenant 😄 

 

Génial, merci bcp j'ai pu m'inscrire sans problème, encore merci à toi 😉

il y a 24 minutes, 3_Poumons a dit :

Je viens d'appeler aussi et ça fonctionne pour moi, pour le reste je n'en ai aucune idée désolé

Oui ça fonctionne aussi pour moi peut être que pour les primants c'est différent 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Lilou a dit :

Génial, merci bcp j'ai pu m'inscrire sans problème, encore merci à toi 😉

Avec grand plaisir 😊

 

il y a 7 minutes, Lilou a dit :

Oui ça fonctionne aussi pour moi peut être que pour les primants c'est différent 🤷‍♀️

Oui voilà c'est ce que je me suis dit aussi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Lesapeur a dit :

Salut, vous pouvez envoyer le lien svp je le trouve pas. 

Tiens le voilà 😉

 

Il y a 2 heures, Lilou a dit :

Bonjour, je rencontre un problème quand je veux m'inscrire : quand je mets mon numéro étudiant + date de naissance (sur ce site :https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspxet que je valide, ce message s'affiche .... Est ce que il n'y a que moi dans ce cas ... merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sulnac a dit :

J'ai appelé le service des inscriptions, ils m'ont dit que ce n'est pas possible de s'inscrire parce que le jury n'a pas encore validé les résultats des PASS.

Donc pour l'instant on (les PASS) continue d'attendre ?? 

Parce que c'est sacrément le bordel, déjà j'ai commencé à remplir un dossier d'inscription jusqu'à ce que je trouve ça bizarre et en vérifiant je voie en grisé le "demande de réinscription"... mais si on peut pas s'inscrire ça sert à rien d'essayer de se réinscrire pour l'instant non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Shrex a dit :

Donc pour l'instant on (les PASS) continue d'attendre ?? 

Parce que c'est sacrément le bordel, déjà j'ai commencé à remplir un dossier d'inscription jusqu'à ce que je trouve ça bizarre et en vérifiant je voie en grisé le "demande de réinscription"... mais si on peut pas s'inscrire ça sert à rien d'essayer de se réinscrire pour l'instant non ?

Non, c'est bon ca marche pour s'inscrire en P2 pharma, elle m'a peut être juste dit n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invitee

Une question : dans l'onglet dernier diplôme obtenu, je ne trouve pas PACES

 

Faut-il mettre attestation en médecine?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest Invitee
il y a 1 minute, Invité Invitee a dit :

Une question : dans l'onglet dernier diplôme obtenu, je ne trouve pas PACES

 

Faut-il mettre attestation en médecine?

Merci

Une question : dans l'onglet dernier diplôme obtenu, je ne trouve pas PACES

 

Faut-il mettre attestation de fin de 1ère année de médecine?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Sarou a dit :

Bonjour ! 😉

Est ce que on doit s'inscrire aujourd'hui ou on a plusieurs jours ? 

Merci d'avance pour ce renseignement! 

 

Non ne t'inquiètes pas tu as plusieurs jours : voilà le calendrier des inscriptions avec les dates (regarde pour DFGSM2 et déso pour la qualité 😅)

1.png

il y a 13 minutes, Invité Invitee a dit :

Une question : dans l'onglet dernier diplôme obtenu, je ne trouve pas PACES

 

Faut-il mettre attestation de fin de 1ère année de médecine?

Merci

Salut !! Je me pose la même question en fait : j'aurai tendance à mettre comme toi (attestation de fin de 1ère année de médecine...) mais ce qui me pose pb c'est qu'on en a pas (d'attestation) justement. Le seul truc qu'on a c'est les relevés de notes..

Du coup si quelqu'un passe par là et a une idée....

Mercii 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, Invité Invitee a dit :

Une question : dans l'onglet dernier diplôme obtenu, je ne trouve pas PACES

il faut mettre le BAC, c'est le dernier diplome que tu as obtenu (cas particulier pour les personnes en réorientation qui ont déjà une licence, un BTS ou un master dans une autre filière)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...