Jump to content

Pas d'affectation parcoursup après une PASS et 2e chance pour kiné


Quiet--strength

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fais PASS cette année et malheureusement, je n'ai pas validé mon année aux rattrapages...

Je ne m'étais pas bien renseigné durant la phase des voeux sur Parcoursup donc j'ai fais des voeux en LAS et j'ai appris plus tard que comme j'avais déjà eu une chance, il fallait que je postule en licence.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairait sur ce qui se passe dans ce cas là? 

J'ai donc fais des voeux en LAS1 mais  je n'ai été reçu dans aucun et les LAS en question n'ont plus de place.

 

Je voudrai faire une L1 en STAPS mais je n'ai pas postulé durant la première phase des voeux.

Est-ce que d'autre personnes se retrouvent dans le même cas que moi : pas d'affectation parcoursup en ayant fais PASS?

Est-ce que vous pensez que la meilleure solution est d'attendre que l'option "STAPS" apparaisse sur Parcoursup dans le cadre des voeux complémentaires ("La liste des formations disponibles en phase complémentaire évolue régulièrement en fonction des places qui se libèrent jusqu'au 14 Septembre") ou est-ce qu'il existe d'autres moyens pour accéder à la licence STAPS ou juste pour une licence en générale lorsqu'on a pas d'affectation?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci🙂

 

Edited by Quiet--strength
Link to comment
Share on other sites

Coucou @Quiet--strength !

 

Tu peux en effet attendre la phase complémentaire des voeux, mais à mon humble avis contacte les responsables STAPS pour leur expliquer ton cas si ça se trouve ils pourront te donner une place avant la phase complémentaire. Tu devrais aussi contacter l'équipe BEM OREO ils sauront bien mieux que moi. 

 

En espérant t'avoir apporté un début de réponse

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, UnePetitePACES a dit :

Coucou @Quiet--strength !

 

Tu peux en effet attendre la phase complémentaire des voeux, mais à mon humble avis contacte les responsables STAPS pour leur expliquer ton cas si ça se trouve ils pourront te donner une place avant la phase complémentaire. Tu devrais aussi contacter l'équipe BEM OREO ils sauront bien mieux que moi. 

 

En espérant t'avoir apporté un début de réponse

Dac merci, je vais directement contacter les responsables STAPS alors!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 17 heures, UnePetitePACES a dit :
Il y a 19 heures, Quiet--strength a dit :

Bonjour, j'ai fais PASS cette année et malheureusement, je n'ai pas validé mon année aux rattrapages...

Je ne m'étais pas bien renseigné durant la phase des voeux sur Parcoursup donc j'ai fais des voeux en LAS et j'ai appris plus tard que comme j'avais déjà eu une chance, il fallait que je postule en licence.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairait sur ce qui se passe dans ce cas là? 

J'ai donc fais des voeux en LAS1 mais  je n'ai été reçu dans aucun et les LAS en question n'ont plus de place.

 

Je voudrai faire une L1 en STAPS mais je n'ai pas postulé durant la première phase des voeux.

Est-ce que d'autre personnes se retrouvent dans le même cas que moi : pas d'affectation parcoursup en ayant fais PASS?

Est-ce que vous pensez que la meilleure solution est d'attendre que l'option "STAPS" apparaisse sur Parcoursup dans le cadre des voeux complémentaires ("La liste des formations disponibles en phase complémentaire évolue régulièrement en fonction des places qui se libèrent jusqu'au 14 Septembre") ou est-ce qu'il existe d'autres moyens pour accéder à la licence STAPS ou juste pour une licence en générale lorsqu'on a pas d'affectation?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci🙂

 

Coucou, 

Alors STAPS c’est beaucoup demande donc je ne suis pas sure que ça apparaîtra dans le cadre des vœux complémentaires mais tu peux toujours appelé la fac pour leur expliquer ta situation oui 

Et sache que tu n’est pas le seul dans ce cas, malheureusement il y en a beaucoup.. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Quiet--strength a dit :

Bonjour , petite actualisation pour ceux qui sont dans le même cas que moi: pour STAPS, je l'ai ai appelé et ils m'ont expliqués qu'ils avaient eu 7000 demandes donc que le voeu "STAPS" n'apparaîtrait pas en phase complémentaire.

Oui ils ont beaucoup beaucoup de demandes..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...