Jump to content

Listes


valouz

Recommended Posts

Bonsoiiiir,

j’ai une petite question concernant les listes, déjà on a jusqu’à quand pour donner notre réponse si on veut ou non maintenir notre place dans la filière ?

et aussi si on refuse notre place est-ce que ça nous enlève des autres listes ou on reste quand même en attente sur les autres ? 
mercii d’avance pour vos réponses ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, 

Tu es en quelle filière ? En PASS et en PACES les dernières listes postées sont les définitives, il n'y a dont plus rien de particulier à faire, mais normalement tu n'es que sur une liste dans ce cas. Donc je comprends pas bien la question 😄 

Link to comment
Share on other sites

@Fantômeje suis en pass. En fait j’hésite entre garder ma place dans la filière où je suis pris ou aller en LAS pour avoir médecine l’an pro. Du coup je voulais savoir jusqu’à quand j’ai pour me désister ? Et aussi du coup si on se désiste pour la filière où on est pris, est-ce que ça nous enlève de toutes les autres listes d’attente des autres filières ? 
Je sais pas si je suis clair ?😅 

encore merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ok ok, je comprends. 

En fait là tu es normalement sur une seule liste, tu peux te désister n'importe quand, puisque on ne va pas te demander de confirmer ou non cette place, avec ta feuille de choix etc, tu as ta place dans une filière, et ca peut remonter dans les autres, mais seulement de quelques places, suite à des désistements. 

Donc actuellement, tu vas devoir t'inscrire dans la filière où tu as été admis, il y aura une date limite d'inscription, mais comme dans n'importe quelle filière, libre à toi de t'inscrire ou non, et d'abandonner quand tu le veux. 

 

Par contre, en L.AS, tu as été accepté ? Tu as une place de garantie là aussi ? 

 

Pour les autres filières du coup je sais pas si ce que je dis est très clair, mais là les listes sont les listes définitives, qui prennent en compte les vœux de chaque étudiant, les seules places qui vont se libérer seront donc des désistements de personnes dans ton cas, qui ne seront pas satisfaits par leur affectation, et qui vont préférer tenter la L.AS, ou se réorienter etc. 

Il faut donc regarder ton classement général pour voir si tu es très éloigné ou non des derniers pris, mais peu importe ton classement, rien n'est garanti ... 

 

Pour la question de perdre ta place dans les autres filières, étant donné qu'il n'y a pas de listes d'attente officielles, je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet, je te conseille d'appeler la fac, ils pourront te donner une réponse certaine. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...