Jump to content

Rentrée 2021


alizee291

Recommended Posts

Bonjour, 

je viens de finir mon année de terminale et rentre en PASS, mais j'ai quelque questions, si quelqu'un pourrait me répondre svp...

Est ce que prendre une prépa en plus du tutorat est important ? Si oui est ce que des prépas sont mieux que d'autres ? 

Est ce qu'il faut s'inscrire quelque part pour participer au tutorat ? Si oui avant quand ? 

Pour la prérentrée du tutorat, comment allons nous avoir les informations ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondent 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, alizee291 a dit :

Bonjour, 

je viens de finir mon année de terminale et rentre en PASS, mais j'ai quelque questions, si quelqu'un pourrait me répondre svp...

Est ce que prendre une prépa en plus du tutorat est important ? Si oui est ce que des prépas sont mieux que d'autres ? 

Est ce qu'il faut s'inscrire quelque part pour participer au tutorat ? Si oui avant quand ? 

Pour la prérentrée du tutorat, comment allons nous avoir les informations ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondent 😉

Bonjour ! ^^

Alors non ce n'est pas "important", cela va dependre de si tu te sens de t'auto-gerer ou non (avoir une prepa n'est pas synonyme de réussite !)

Il y a en effet des prepa meilleures que d'autres, mais je ne suis pas au fait de ce système puisque pour ma part, seul le TAT m'a aidé durant ma p1

Il faudra en effet s'inscrire a la Tut'rentree ! Les infos paraîtront sur le site ; tutoweb.org 😊 (si tu es régulièrement sur le forum, tu seras au courant dès que ce sera possible)

Bon courage et profite bien de ton été ! 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut, comme l'a dit @Sashounet je ne pense pas que la prépa ou le TAT est forcément nécessaire. Pour ma part, je n'ai pas pris de prépa parce que je ne voulais pas être une fois de plus encadré (cad horaires non flexibles...). 

J'ai été actif sur le forum par contre, et je pense que ça m'a sauvé l'année que ce soit pour les résultats mais aussi le moral (et ça va souvent ensemble)

Je te conseille en tout cas de savoir si tu es quelqu'un qui aime être encadré (plutôt prépa) ou qui préfère être plus autonome, qui choisit quand il a besoin d'aide d'avoir des "cours" ou pas (plutôt TAT)

En tout cas inscrit toi absolument à la TUT rentrée ça permet de directement rentrer dans le bain

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 7 heures, alizee291 a dit :

Pour la prérentrée du tutorat, comment allons nous avoir les informations ?

Je répond juste à ça en vitesse, le reste a été parfaitement expliqué ahah, les informations arriveront sur le site tutoweb.org qlq jours après la mi-juillet 😉

Donc très bientôt ^^

Bonnes vacances à toi !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

je n'arrives pas à trouver le lien (ou autre) pour s'inscrire au tutorat, pour avoir un tuteur sans participer à la pré-rentrée, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? 😉

 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Salut @alizee291! Pour avoir un "parrain" (c'est le tuteur officiel qui te suivra pendant ton année) il te faudra remplir un formulaire qui paraitra sur tutoweb.org qui paraîtra dans quelques temps. C'était comme ça qu'on avait eu nos parrains/marraines l'an passé

 

En espérant t'avoir aidé!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...