Jump to content

Option STAPS OU Science de la vie


Guest Hugo

Recommended Posts

Guest Hugo

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur l'option STAPS en PASS, j'ai choisie l'option science de la vie pour le moment mais il me reste tout de même l'option STAPS où je suis 16eme sur liste d'attente. je suis sportif de haut niveau et je me demande si l'option STAPS ne serait-elle pas plus stratégique, est-ce que vous connaissez le programme, sa difficulté et notamment la pars de l'épreuve de course à pieds ainsi que son barème et également si je ne pourrais pas utilisé mon statue pour les notes.

Merci bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou

je te conseille de taper dans la barre de recherche "Mineure STAPS" c'est un sujet posté par Yoann, il y a 28 réponses 

et je te passe le drive de @Zeepek_au_repos il y a un onglet mineure staps comme ça tu pourras y jeter un coup d'oeil https://drive.google.com/drive/folders/1KRvXrDTdNBPmF-B5fpIFjU-xTeOmxTuP

Link to comment
Share on other sites

Salut Hugo !

 

Je n'ai pas fait STAPS, par contre, j'ai quelques infos/conseils qui peuvent peut-être peser dans ton choix de mineure.

 

D'abord, au cas où tu n'aies pas eu l'info, si tu prends science de la vie, tu auras pas que de la biologie ! Tu auras en fait 3 ECTS de science de la vie, 3 ECTS de chimie, 3 ECTS d'une option au choix entre informatique, maths, physique et sciences appliquées (+1ECTS de découverte des métiers). Si tu veux, il y a plus d'informations sur ce post :

Ensuite, question stratégie, la mineure compte pour 10 ECTS c'est-à-dire 1/6 de la note de l'année. A la fin de l'année, il y aura un lissage entre les mineures, c'est-à-dire qu'il feront en sorte que la moyenne des notes de chaque mineure soit la même partout. Du coup, si tu es dans les meilleurs de ta mineure avant le lissage, tu le restera toujours après alors si tu t'inquiètes de ta note à l'examen, ce qui compte ce n'est pas d'avoir la meilleure note possible, mais d'avoir la meilleure note par rapport aux autres... donc choisis si possible la mineure dans laquelle tu pourras le plus facilement te démarquer des autres

C'est souvent complexe de savoir à l'avance comment on se situera par rapport aux autres, mais si tu sais déjà que tu étais dans la moyenne de la classe en SVT ou en chimie mais que la course à pied, c'est ton gros point fort, il est peut être plus stratégique de choisir STAPS (et inversement).

 

Évidemment, la note n'est pas le seul facteur à rentrer en jeu dans le choix de mineure mais c'en est un à prendre en compte...

 

Bon courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...