Jump to content

Inscription L2 accessibles de droit


So7
Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

Bonjour, 

Les inscriptions pour les L2 accessibles de droit après validation de la PASS ayant commencé hier, je souhaite m'y inscrire, seulement aucun moyen de mettre la main sur une démarche claire à employer.

Est-ce sur E-candidat, sur RélAweb (le site administratif de la fac) ?

Merci de votre aide!

 

Edited by So7
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 36 minutes, So7 a dit :

Bonjour, 

Les inscriptions pour les L2 accessibles de droit après validation de la PASS ayant commencé hier, je souhaite m'y inscrire, seulement aucun moyen de mettre la main sur une démarche claire à employer.

Est-ce sur E-candidat, sur RélAweb (le site administratif de la fac) ?

Merci de votre aide!

 

Bonjour, 

Normalement c’est sur le site de la fac ( donc reiaweb) 

 

Bonne journée 🧡

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je relance le sujet car j'ai essayé de faire la réinscription, en utilisant RéIAweb, mais à chaque fois que je rentre mon numéro d'étudiant et ma date de naissance, comme demandé, je reçois un message d'erreur me disant qu'aucune inscription ne peut m'être proposé... Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas alors que je suis les étapes qu'il faut faire et que la période de réinscription est ouverte

 

Quelqu'un saurait pourquoi ça ne fonctionne pas ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, mathildee a dit :

Bonjour !

Je relance le sujet car j'ai essayé de faire la réinscription, en utilisant RéIAweb, mais à chaque fois que je rentre mon numéro d'étudiant et ma date de naissance, comme demandé, je reçois un message d'erreur me disant qu'aucune inscription ne peut m'être proposé... Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas alors que je suis les étapes qu'il faut faire et que la période de réinscription est ouverte

 

Quelqu'un saurait pourquoi ça ne fonctionne pas ?

 

Merci beaucoup !

Bonjour, 

 

Oui je pense qu’il y a un problème avec reiaweb, tu n’est pas la seule à avoir ce problème ! Appelle la fac pour avoir plus d’informations 

 

Bonne journée 🧡

Link to comment
Share on other sites

Après si vous avez passé les rattrapages je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir les résultats (c'est peut être pour a que ça bug d'ailleurs) puisque ils vont forcément vous accepter meme si vous n'avez pas validé l'année donc c'est inutile. Après si vous avez validé votre année vous pouvez aussi attendre je suppose qu'après les résultats la fac s'intéressera peut etre à nous et essaiera de nous guider pour les inscriptions, pour l'instant ça  a pas trop l'air de les préoccuper mais on sait jamais sur un gros malentendu... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, lacremesolaire a dit :

Oui je pense qu’il y a un problème avec reiaweb, tu n’est pas la seule à avoir ce problème ! Appelle la fac pour avoir plus d’informations 

 

 

Coucou vous savez c'est quand que ferme l'administration de la faculté ? C'est le 12 juillet ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@lacremesolaire Je rajoute je viens de relire le mail de Malika Chabbi-Bardan notre représentante et un problème se pose à nous elle a dit que les résultats seront donnés "au plus tard la semaine du 12 juillet" , on avait compris au début "au plus tard le 12 juillet" mais ce qui nous pose problème ici c'est que si ils se décident à donner les résultats après le 16 juillet toutes les personnes qui n'ont pas validé leurs rattrapages ne pourront plus s'inscrire en L1 puisque les inscriptions en L1 ferment le 16 juillet pour nous.

On est cencé faire quoi ? Est-ce que s'inscrire en L1 au cas où annule l'inscription en L2 si on apprend qu'on est admis en L2 après s'être inscrit en L1 ?

 

@Moustache @Laurie12 @Inconnu_de_2021 @StalnAFK @Dododunet (j'vous mentionne parce que vous êtes concernés par ça)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 53 minutes, RARAyon_de_soleil a dit :

@lacremesolaire Je rajoute je viens de relire le mail de Malika Chabbi-Bardan notre représentante et un problème se pose à nous elle a dit que les résultats seront donnés "au plus tard la semaine du 12 juillet" , on avait compris au début "au plus tard le 12 juillet" mais ce qui nous pose problème ici c'est que si ils se décident à donner les résultats après le 16 juillet toutes les personnes qui n'ont pas validé leurs rattrapages ne pourront plus s'inscrire en L1 puisque les inscriptions en L1 ferment le 16 juillet pour nous.

On est cencé faire quoi ? Est-ce que s'inscrire en L1 au cas où annule l'inscription en L2 si on apprend qu'on est admis en L2 après s'être inscrit en L1 ?

 

@Moustache @Laurie12 @Inconnu_de_2021 @StalnAFK @Dododunet (j'vous mentionne parce que vous êtes concernés par ça)

Ah oui ça vous met dans une position délicate tout ça , c’est embêtant pcq je ne sais pas trop quoi vous dire par peur de dire une bêtises donc je vous conseille d’envoyer un message aux élus UFR ! 
 

Bon courage pour la suite !! 
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, lacremesolaire a dit :

Ah oui ça vous met dans une position délicate tout ça , c’est embêtant pcq je ne sais pas trop quoi vous dire par peur de dire une bêtises donc je vous conseille d’envoyer un message aux élus UFR ! 

 

Merci j'ai transmis le message aux élus je tiens au jus ici 😉 

Les news

 

y80b.png

Link to comment
Share on other sites

@RARAyon_de_soleil Tkt pour moi (c'est juste une hypothèse) mais les résultats tomberont avant mercredi car c'est férié et que vu que les inscriptions parcoursup commencent le 16 ils vont pas prendre le risque de nous remettre dans la merde déjà que les inscriptions en LAS 2 de droit ont commencées. Mais au pire des cas je pense que tu peux t'inscrire sur parcoursup et te désinscrire non ? Puis toujours au pire des cas les résultats tomberont avant minuit donc si t'es pas prise (ce qui sera pas le cas pour toi je le pense vraiment) tu pourras tjr t'inscrire en L1 en panique dans la nuit du 16 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@RARAyon_de_soleil merci de m'avoir mentionnée 😉 

Sur Parcoursup il faut accepter le voeu définitivement avant le 16 ou s'inscrire à la fac avant le 16 ???

je comprends pas comment c'est possible d'être autant paumé avec les dates, niveau organisation rien ne va, c'est à se demander s'ils utilisent le calendrier lunaire parce que je vois pas d'autre explication 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Moustache a dit :

je comprends pas comment c'est possible d'être autant paumé avec les dates, niveau organisation rien ne va, c'est à se demander s'ils utilisent le calendrier lunaire parce que je vois pas d'autre explication 

Mdrrr du coup j't'ai envoyé des vocaux c'est l'inscription administrative qui se fait avant le 16, mais ça dépend c'est pas pareil pour tout le monde 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, RARAyon_de_soleil a dit :

Mdrrr du coup j't'ai envoyé des vocaux c'est l'inscription administrative qui se fait avant le 16, mais ça dépend c'est pas pareil pour tout le monde 

yes j'ai vu, bon ben go harceler l'administration je suis à deux doigts d'envoyer des menaces de mort, j'ai plus rien à perdre mdr 

Link to comment
Share on other sites

Je relance la discussion mais après le dernier mail de parcoursup j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur ça

C'était pour savoir dcp si on était des étudiants en réinscription ou pas ? Pcq ça allonge les délais d'inscription  dans ce cas la 

image.thumb.png.d8ee48ff61d8d28cb0692f4cfffff9f2.png 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Moustache a dit :

yes j'ai vu, bon ben go harceler l'administration je suis à deux doigts d'envoyer des menaces de mort, j'ai plus rien à perdre mdr 

Tu m'as terminée mdrrr Malika en susu. Non mais si on a les résultats le 16 on peut tjr s'inscrire le 16 ça tombera jamais après (en théorie) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

merci @robotjadeinier mais du coup on ne doit pas faire l'inscription administrative sur Parcoursup? 

il y a une heure, Laurie12 a dit :

Tu m'as terminée mdrrr Malika en susu. Non mais si on a les résultats le 16 on peut tjr s'inscrire le 16 ça tombera jamais après (en théorie) 

ouais mais bon une journée pour une inscription administrative ça fait un peu chier quoi 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Moustache a dit :

mais du coup on ne doit pas faire l'inscription administrative sur Parcoursup

je t'avoue que je suis perdue mdrrr je sais plus ou on doit s'inscrire j'espère que la fac ne va pas donner les résultats après le 16 pour éviter des nouveaux problèmes administratifs... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 18 minutes, robotjadeinier a dit :

je t'avoue que je suis perdue mdrrr je sais plus ou on doit s'inscrire j'espère que la fac ne va pas donner les résultats après le 16 pour éviter des nouveaux problèmes administratifs... 

 

@Moustache

 

 

Coucou blg alors j'ai appelé l'administration ce matin et ils m'ont dit qu'on était considéré comme des gens en ré-inscription donc on a le temps, je crois que la dame a dit "jusqu'au 31 OCTOBRE" (pardon c'est pas aout j'avais dit ça, je viens de vérifier le mail de la faculté sur l'ENT) 

 

Après si vous voulez deux sources une autre personne peut appeler pour confirmer (j'ai appelé le numéro du service d'inscription de l'UT3)

Edited by RARAyon_de_soleil
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, robotjadeinier a dit :

je t'avoue que je suis perdue mdrrr je sais plus ou on doit s'inscrire j'espère que la fac ne va pas donner les résultats après le 16 pour éviter des nouveaux problèmes administratifs... 

j'ai envoyé à Madame Courtade je te tiens au courant d'ici là un mois quand elle me répondra mdr

il y a 18 minutes, RARAyon_de_soleil a dit :

Coucou blg alors j'ai appelé l'administration ce matin et ils m'ont dit qu'on était considéré comme des gens en ré-inscription donc on a le temps, je crois que la dame a dit "jusqu'au 31 aout" 

 

Après si vous voulez deux sources une autre personne peut appeler pour confirmer (j'ai appelé le numéro du service d'inscription de l'UT3)

Holà pepita 

merci pour ces infos mais je leur fais très peu confiance, pour ne pas dire pas du tout 

donc on va prier pour avoir les résultats avant le 16 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 42 minutes, robotjadeinier a dit :

je doute qu'elle te réponde avant septembre mdrrr 

je mise tout sur elle, c'est pour ça que j'ai évité Malika mdrr 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...