Jump to content

Charge de travail en 2nde année de pharmacie


Sulnac
Go to solution Solved by Etudiante1,

Recommended Posts

Bonjour, ayant été admis en pharmacie, j'aimerais bien savoir quelle sera l'intensité de cette année en terme de travail et de temps, si j'aurai les weekends de libre, etc. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ça dépend des gens, mais c'est quand même assez intense, dis toi que t'as autant de cours qu'en paces, mais que t'as la pression de concours en moins : il suffit d'avoir 10

Donc faut quand même bosse toute la semaine (si tu veux pas être en gros rush les 2 dernières semaines), mais t'as du temps le week-end 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

Je suis aussi admis en P2 pharma (suite à une PASS) et du coup je me pose la même question de la charge de travail.
Est-ce qu'on arrive quand même à se libérer du temps pour des loisirs (sport 2 à 3 fois par semaine) ?

J'ai entendu parler d'une réforme des études de pharma késako ?

Si on veut faire un M1 en parallèle est-ce qu'il faut s'inscrire dès l'été ? Le M1 dure-t-il un semestre ou les deux ? N'ajoute-t-il pas une grosse charge de travail en plus ?

Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

Félicitations !

Oui pour les loisirs, si tu sais te gérer un minimum, y'a aucun souci

 

Pour la réforme, ils refont le programme en gros, y'a des matières qui sautent (l'immunologie par exemple), et d'autres en plus (la mycologie, qui se faisait qu'en 3eme année par exemple)

 

Pour le M1, il faut le faire au plus tôt, pour un certain nombre de masters les inscriptions sont déjà closes. 

En ce qui concerne le M1, en fait il y a 3 UE à valider pour avoir un M1 : 2 UE de cours, et une de stage. Une UE de cours dure un semestre, et celle de stage c'est à faire pendant les grandes vacances. Pour la charge de travail, ça dépend des masters

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les études de pharma sont difficiles et il faut bosser régulièrement. Mais a-t'on des vacances durant l’année scolaire, du genre 15 jours à Noël et 1 semaine en février pour le ski ? Et les partiels sont-ils avant ou après les vacances de Noël ?

Merci pour vos réponses ☺️

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, GaD a dit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les études de pharma sont difficiles et il faut bosser régulièrement. Mais a-t'on des vacances durant l’année scolaire, du genre 15 jours à Noël et 1 semaine en février pour le ski ? Et les partiels sont-ils avant ou après les vacances de Noël ?

Merci pour vos réponses ☺️

Bonjour, 

On a une semaine pour chaque vacances, sauf à Noël où c'est 2 semaines. 

Concernant les partiels du S1, il y en avait la moitié avant les vacances, et l'autre moitié après. A voir si ça change cette année avec la réforme 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...