Jump to content

Médecine P2/psychologie L1


Julinette

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut @Julinette !! Truc de fou je me posais la même question mais pour la L2 psychologie (parce que cette année j'ai fait LAS Psycho) !!

 

Et du coup j'ai demandé au Service d'enseignement à distance (SED) de la fac du mirail si c'est possible de s'inscrire à la L2 en "candidat libre", c'est-à-dire taffer les cours de psycho depuis chez moi et ne pas aller en cours en présentiel à la fac du mirail. Je leur ai demandé s'il était possible de valider la L2 sur plusieurs années histoire de pas être surchargé entre la L2 psycho et la P2 médecine. J'attends leur réponse, je te la transmettrais si tu veux !

 

Je pense que cela est aussi faisable pour la L1, parcoursup ou pas. Mais le faire à distance est peut être + avantageux, afin d'avoir du temps pour les cours de P2 en présentiel.

 

Gauthier

Link to comment
Share on other sites

Trop stylée !! 

Oh oui je veux bien que tu me transmettes leur réponse !! Merci beaucoup ! 

Je pensais faire le Sed et passer les examens en candidats libre parce que sinon ça serait trop galère. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Erialh a dit :

Coucou @gogoLASticot!

Salut 😛

 

J'ai eu des réponses floues et j'ai pas investigué l'idée au maximum puisqu'au final, étant cette année en P2, je n'ai pas choisi de faire les UE en question en candidat libre (peut-être + tard par contre lol) dont je te conseille de te renseigner en profondeur, mais à ce que j'ai compris c'est possible, peu importe le temps que tu mets à valider les UE mais c'est toujours mieux d'avoir un justificatif (et je pense que suivre des études de santé en parallèle est un bon justificatif).

Mon ancien prof de psycho m'a néanmoins dit que selon lui, valider sa licence en + de 3 ans, pouvait poser problème pour l'admission en master de psycho, qui sont déjà très prisés. Surtout si comme moi, le but n'est pas d'exercer comme psychologue, mais d'appliquer les connaissances de la psychologie au champ de la santé. En gros il m'a dit qu'un jury pourrait ne pas m'admettre en master de psycho si au final je compte pas utiliser le titre de psychologue.

 

Dis-moi si c'est pas clair ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est très clair merci ! 

Après là où ça peut poser problème c'est que ma licence n'a pas grand chose à voir avec la santé (alors que la psycho par contre ça doit être hyper intéressant, j'avoue que je vois même pas pourquoi les jurys refuseraient, je trouve le projet super!) Concrètement j'envisagerai de faire une année en deux ans (et par exemple de passer les partiels au moment des rattrapage). J'irai me renseigner auprès du secrétariat pour voir s'il y a moyen de continuer dans ma licence dans ce cas ! 

 

Après je me doute que pour les master ça doit être plus compliqué comme c'est sélectif, mais déjà pouvoir faire une licence en parallèle des études de santé ça doit être pas mal plutôt que de devoir les couper pour continuer (ce serait beaucoup trop long sinon...)

Merci pour ta réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...