Jump to content

Parcoursup


Guest Bryan

Recommended Posts

Guest Bryan

Salut l’an pro je voudrais aller en PASS mais je suis toujours en liste d’attente et je suis 21 eme pour 36 places mais je gagne presque plus de places par jour.. vous pensez que je vais être pris ? Je commence un peu à désespérer 😬

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou Invité Bryan 🙂 

si ta position dans le classement de la formation est inférieure à la position dans le classement du dernier candidat qui a reçu une proposition d'admission en 2020 tu as de fortes chances d'être accepté 

si ce n'est pas le cas il ne faut pas désespérer j'ai une pote qui a été prise 2 semaines avant la pré-rentrée 

Link to comment
Share on other sites

Guest Bryan

Salut @Moustache 🙂

ouais je suis 2600 le dernier pris était 2742 donc j’ai mes chances mais j’ai peur que tout bloque du jour au lendemain que ça n’avance plus c’est tellement imprévisible 😬

Le problème c’est que je suis en contact avec une prépa et j’aimerais faire une pré rentrée mais si on me contacte après la fin de parcoursup j aurais pas de place pour la pré rentrée du coup j’aurais du retard par rapport à certains... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

tqt pas pour ça il faut juste patienter mais ça devrait bien se passer pour toi 😉

la pré-rentrée se fait quand? peut être que tu peux te pré-inscrire? Normalement les dates doivent coller avec les résultats parcoursup 

et si vraiment dans le pire des cas t'as pas pu t'inscrire à la pré-rentrée de ta prépa tu pourras t'inscrire à celle du tutorat je t'assure que tu n'auras aucun retard 

Link to comment
Share on other sites

Guest Bryan

Merci tu me rassures là parce que ça faisait quelques jours que j étais pas bien.. 

Y a 2 pré rentrés en juillet et en août du coup moi j’aimerais faire celle d’août qui a lieu la 3 eme semaine, je suis pré inscrit mais jusqu’à la fin de parcoursup parce qu’après ça y a rien qui prouve à la prépa que j serai pris en PASS.. 

Génial, merci beaucoup 😉

Link to comment
Share on other sites

Guest Bryan

Et c’est vrai que si jamais on est pas accepté après la fin de Parcoursup on peut quand même nous proposer des places d’admission ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

vraiment ne tqt pas c'est normal de stresser quand t'es en liste d'attente 

la fin de parcoursup c'est quand? 

si tu veux faire la pré-rentrée d'août t'as comme 1 mois et demi devant toi ça va largement mais largement le faire 

et tu peux faire la pré-rentrée de ta prépa+celle du tat beaucoup de gens font ça 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Invité Bryan a dit :

Et c’est vrai que si jamais on est pas accepté après la fin de Parcoursup on peut quand même nous proposer des places d’admission ?

C'est la phase complémentaire (qui se déroule sur parcoursup), mais le truc, c'est qu'elle propose pas des places dans toutes les formations, c'est quasiment que des licences apparemment. Je connais une fille qui voulait une école d'art et qui à qui, en phase complémentaire, on n'a proposé que des licences de BTP... donc c'est très peu probable qu'ils proposent médecine en phase complémentaire.

Mais de toute façon, comme le dit Moustache, tu as encore toute tes chances d'être pris en phase principale ! même si bien sûr c'est stressant d'être dans l'incertitude...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

il me semble que cette année il y a eu 1200 places en PASS et le 7 septembre 1194 personnes s'étaient inscrites donc oui je pense que c'est encore possible de recevoir une admission mais je pense que c'est quand même rare mais encore une fois relax je te dis que ça va le faire 😉 

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais de contacter la prépa où tu veux aller et de leur expliquer ta situation : ça coûte rien et ça te permettras d'être au clair dessus... C'est quasiment obligé qu'elle propose une manière de se pré-inscrire, elle va pas se permettre de perdre des étudiants qui auraient pu payer une pré-rentrée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, mitochondrie31 a dit :

Je te conseillerais de contacter la prépa où tu veux aller et de leur expliquer ta situation : ça coûte rien et ça te permettras d'être au clair dessus... C'est quasiment obligé qu'elle propose une manière de se pré-inscrire, elle va pas se permettre de perdre des étudiants qui auraient pu payer une pré-rentrée !

il s'est pré-inscrit justement mais il a peur de ne pas être pris en PASS avant la fin de parcoursup c'est à dire septembre à mon avis 

Link to comment
Share on other sites

Guest Bryan

Salut ! @mitochondrie31

je parlais pas de la phase complémentaire, on m’avait dit qu’après la fin de parcoursup les écoles ou les facs ont encore les listes d’attente et lorsque des gens se désistent ils appellent les élèves qui sont sur liste d’attente mais je sais pas s’ils font ça en PASS... 

Et du coup j’suis pré inscrit le référent de la prépa m’appelle chaque semaine pour faire le point Parcoursup donc je pense qu’il me réserve une place pour la pré rentrée j lui demanderai la prochaine fois!

Elle commence quand la pré rentrée du tutorat ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je sais que la pré-rentrée du tutorat cette année c'était le 26 août si je dis pas de bêtise 

et tu te confonds le 16 juillet c'est pas la fermeture de parcoursup mais de la phase complémentaire c'est pour les personnes qui auraient par exemple oublié de formuler des voeux, parcoursup ne ferme pas tqt tu peux très bien être accepté dès l'ouverture comme en juillet ou même août 

Link to comment
Share on other sites

Guest Bryan

Ah oui merci j’avais pas bien compris.. bon y a de l’espoir!

Mince ça tombe pendant la pré rentrée de ma potentielle prépa j pourrai pas faire 2 pré rentrées du coup dommage 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Mais bien sûr qu’il y a de l’espoir ne t’en fais pas 

c’est bizarre elle commence quand ta pré rentrée avec ta prépa ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest Bryan

Elle est du 23 au 28 août. Et la rentrée en PASS elle est quand parce que je trouve pas l'info sur internet on m'a dit que c'était le 1er septembre 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

tu verras avec le tutorat si ça reste le 26 août après le premier jour ça parle plus de la méthodo des tuteurs du déroulement des cours etc... donc tu ne rates pas grand chose 

Nous le rentrée c'était le 7 septembre donc c'est étrange que ça soit le 1 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...