Jump to content

Choix de filière de priorisation


la_jadénosine

Recommended Posts

Bonjour je suis en pass et je voulais savoir : Je suis en liste d’attente pour médecine et dentaire, et je sais pas si c’est encore possible pour médecine mais on sait jamais. Et j’aimerais savoir, sachant que si j’ai médecine je le prends et sinon je choisis dentaire, si ça me désavantagerait de mettre médecine en premier choix par rapport à dentaire. J’ai envie de prendre aucun risque mais je voudrais pas rater une place en médecine dans le cas où j’aurais médecine avec dentaire en premier choix. Ducoup ma question c’est est ce que je suis désavantagée par rapport aux autres qui souhaitent aller en dentaire en mettant dans mes choix médecine puis dentaire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @la_jadénosine ! Dans les vœux  ton premier choix est toujours priorisé, c’est à dire

- si tu mets médecine en 1 et dentaire en 2 si tu as médecine tu es prise directement en med, mais tu ne pourras pas partir en dentaire puisque tu l’as mis en 2e (ta place sera donc laissée à quelqu’un d’autre). Si tu n’as pas médecine mais juste dentaire alors tu pars en dentaire même si c’est ton deuxième choix. 
- si tu mets dentaire en 1 et médecine en 2 : si tu as médecine tu ne pourras pas y aller car tu as mis dentaire en 1e (ta place en med sera laissé à qqn d’autre qui l’a mis en premier choix). 
Si j’ai bien compris dans ton cas de figure tu préférerais avoir médecine que dentaire donc je te conseille de mettre médecine en 1e et si tu ne l’as pas, tu auras dentaire puisque c’est ton 2e choix. En revanche si tu mets dentaire en 1e ils te mettront en dentaire directement même si tu as le classement pour partir en med. 

J’espère que mes explications sont claires pour toi 😊 bonne journée et bonnes vacances ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest Fifou

Bonjour, 

Je ne comprends pas les classements par filière.