Jump to content

PASS OU L.AS


jeanpeuxplus

Recommended Posts

Salut!

j'ai été acceptée en PASS (j'attends la bonne mineure) et en L.as SVT pour l'an pro. J'ai jusqu'au 30juin pour valider ou non la L.AS. Je me pose la question suivante : vaut-il mieux aller en PASS ou en L.AS selon vous ?

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @inestimable ! Alors pour moi ça dépend de toi, de comment tu le sens, voici les différences entre les deux filières :

(j'ai questionnée des amis en L1/L2 science de la vie pour développer tout ça)

 

* Densité de choses à savoir : plus élevée en PASS qu'en LAS 

* Répartition rédaction/QCM : en PASS il n'y a quasiment que des QCM (sauf une seule épreuve), et en LAS je te dirai que c'est un mélange des deux en réalité mais il paraît qu'il y a beaucoup plus de rédaction/réflexion qu'en PASS 

*Rapidité des professeurs : quand même plus lente en LAS

* Dans les deux filières c'est un mélange de réflexion et de par cœur mais en PASS je trouve selon moi que tu as plus de par cœur que de réflexion parce que les matières à par cœur prennent énormément de temps (cf l'anatomie et sa densité en matière de connaissances à acquérir)

En las : beaucoup plus de réflexion comme analyse de documents du lycée, de l'interprétation, beaucoup de rédaction mais il y a quand même des QCM qui sont bien évidemment d'après mes amis avec moins de pièges qu'en PASS  

 

A toi de nous dire si t'es plutôt bachotage de beaucoup de "détails" = plutôt la PASS ou rédaction/réflexion = plutôt la LAS, même si c'est dur de le savoir maintenant

 

Moi du coup j'étais en PASS; j'suis pas dans le numerus so l'année prochaine je me retrouve potentiellement en licence à retenter ma chance et c'est pas mal de "goûter à tout" en mode là j'ai testé le système avec des QCM j'ai vu que j'ai pas été hyper optimale et l'année prochaine c'est un autre système qui peut-être me conviendra mieux on sait pas le but c'est de tennnter 

 

Aller bisous 🙂  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@inestimable je rajoute un détail qui pour moi est quand même important c'est qu'en LAS les profs t'écoutent, si tu as des doutes ou quoi ils sont là pour t'aider bon après faut pas abuser c'est pas Pascal le grand frère (perso ça m'a choqué quand ma pote m'a dit qu'elle pouvait lever la main en amphi genre wtf) alors qu'en PASS les profs sont médecins ils ont pas le time ils répondent aux questions seulement via moodle (parfois ils font les morts coucou l'anat) mais pour le reste ils s'en tapent 

Tout ça pour dire qu'en PASS va falloir avoir du mental 

sinon pour le reste @RARAyon_de_soleil a très bien expliqué comme d'hab 😉 

Link to comment
Share on other sites

En PASS, sur 1139 inscrits, 389 ont validé tous leurs ECTS, soit 34% de la promotion.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est la proportion de personnes qui ont pris LAS SVT à avoir validé leur année (majeure+mineure), ça pourrait donner une idée de la difficulté. (même si au final, le nombre de pris en deuxième année sur la taille de la promotion est le même)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...