Jump to content

logement


Guest tom98

Recommended Posts

Guest tom98

Bonjour, l'année prochaine je serai en PASS à Toulouse et j'aimerai bien avoir un appartement. Je me demandais s'il fallait mieux en prendre un en cité universitaire ou directement voir entre particulier. J'ai peur que les cités U soient trop bruyantes et ne me donne pas un bon cadre de travail, qu'en pensez vous? J'aimerais également avoir des avis si il est préférable de prendre un appartement ou bien si le fait de rester chez soi est une bonne option. Merci d'avance pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Déjà bravo d’avoir été pris en PASS, c’est super !! 
Alors moi j’étais en résidence étudiant et il y a des points positifs et bien sûr des négatifs. Ce qui est cool c’est que tu fais ta vie comme tu le veux, si tu veux travailler jusqu’à très tard en récitant tes cours à voix haute tu ne gêneras personne. Aussi, souvent les résidences sont proches de la fac donc tu minimises tes temps de trajet. Tu peux aussi rejoindre tes amis dans ta résidence pour bosser etc. Et bien sûr il y a des points négatif. Des fois il y a les soirées étudiantes du jeudi soir (et parfois les autres soir aussi...), des étudiants qui font du bruit, c’est pas toujours agréable surtout si t’as besoin de concentration pour apprendre tes cours. Après ça dépend des résidences... mais dans l’ensemble c’est quand même assez studieux, après je le répète ça dépend des résidences. 
Après pour rester chez ses parents je pense que ça peut être très bénéfique en terme de gain de temps bien que franchement, je ne pense pas que ça change quelque chose sur ton résultat à la fin de l’année... donc si tu n’habites pas très loin pourquoi pas, après à toi de voir si tu te vois travailler H24 à côté de tes proches qui eux ne seront pas du tout dans cet «univers passiens».

Concernant les logements en particulier, je pense que ça peut être très cool aussi, après c’est assez cher mais tu peux parfois trouver de bonnes affaires ! Le point positif, c’est que tes voisins ne seront pas forcément des étudiants qui font la fête et que tu pourras quand même avoir ton propre espace pour pouvoir mener à bien tout ton travail. 
Aussi tu peux te renseigner sur les foyers, j’ai eu quelques retours de plusieurs personnes qui sont très contentes d’y être aller !! 
Si t’as besoin d’autres renseignements n’hésites pas à poser d’autres questions ou de venir en pv 🙂

bon courage en tout cas !❤️ 
 

PS : @RARAyon_de_soleil pourra certainement te dire ce qu’elle a préféré entre cités U et chez ses parents☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yo Val @valouz , et zé parti pour un gros pavééé

 

Coucou, alors honnêtement j'habite en cité U (Olympe de Gouges)  et j'entendais RIEN de chez rien,  les murs sont insonorisés. Bros big up à @Moustache qui habite juste à côté de moi qui peut te confirmer tout ça 

 

Alors pour choisir entre la maison de tes parents ou un appartement ça dépend de toi et de la difficulté du semestre :

* Le semestre 1 est réputé pour être plus compliqué que le semestre 2 : donc être entouré de ta famille au semestre 1 vu que c'est stressant ça peut t'aider, après ça dépend si tu fais 2 heures de trajet tous les jours pour aller à la faculté c'est trop fatiguant 

 

* Le semestre 2 on avait tendance à un peu relâcher la cadence en l'attente des résultats et du fait que (selon mooon avis) le semestre 2 était moins chargé donc au final à ce moment-là vaut mieux être dans un cadre plus strict que chez tes parents donc dans un appartement  

 

Petit aparté osef de moi-même : en prenant du recul j'irai dans mon appart pour ma deuxième chance parce que j'ai remarqué que j'avais tendance à me réveiller hyper tôt dans mon appart  et à faire des petites grasse mat' chez mes parents même en mettant le réveil (mdr jsp pourquoi)

So, et pour pas perdre de temps à cuisiner tous les jours tu peux aller aux RU de la faculté de médecine et prendre tes deux repas de la journée "à emporter"  

 

Voilàààà bisous de rara qui tape bronzette et de la JPS team 🤪

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest tom98

ok super merci pour vos réponses et je suis à 45min en transports en commun de la fac je ne sais pas si cela est beaucoup. Et toi @RARAyon_de_soleil qui as vécu les deux situations, tu n’était pas trop distrait(e )quand tu étais chez tes parents? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Invité tom98 a dit :

ok super merci pour vos réponses et je suis à 45min en transports en commun de la fac je ne sais pas si cela est beaucoup. Et toi @RARAyon_de_soleil qui as vécu les deux situations, tu n’était pas trop distrait(e )quand tu étais chez tes parents? 

 

Alors honnêtement un peu plus en effet surtout au Semestre 2, un peu trop décontractée mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, RARAyon_de_soleil a dit :

Coucou, alors honnêtement j'habite en cité U (Olympe de Gouges)  et j'entendais RIEN de chez rien,  les murs sont insonorisés. Bros big up à @Moustache qui habite juste à côté de moi qui peut te confirmer tout ça 

ptdr dire que je pensais que tu m'entendais chialer comme une grosse miskine bon ben du coup si elle a rien entendue je confirme que c'est ultra bien insonorisé 

et pour le reste je pense comme elle, le premier semestre vaut mieux être entouré et le second normalement t'as eu le temps de prendre tes marques, ta méthodo etc... Donc c'est pas trop un pb d'être seul 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...