Ancien Responsable Matière Yaya31 Posted June 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted June 25, 2021 Salut, j'ai validé mon année PASS mais je penses je n'aurai pas médecine (= ce que je voulais lool) du coup je compte allé en LAS 2, cependant je me pose une question : faut-il si on veut pouvoir retenter d'accéder au MMOPK, candidater dans une licence qui proposait déjà une LAS1 ou alors je peux candidater dans nimp quel licence même qui ne proposait pas de LAS1 ? Quote
Laurie12 Posted June 26, 2021 Posted June 26, 2021 @Yaya31 Coucou ! Non tu peux candidater uniquement dans les licences qui ont un rapport avec ta mineure. Si t'étais en géographie tu vas en géographie si t'étais en science là c'est différent (va sur l'option science sur moodle ils ont fait une réunion pour expliquer tout ça) Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted June 27, 2021 Ancien du Bureau Posted June 27, 2021 Alors normalement, le plus simple est bel et bien de candidater en LAS2 de ta mineure Toutefois, normalement, tu peux essayer d'obtenir d'autres LAS2 mais ça se fera surtout sur dossier et les modalités dépendent des facs Quote
Ancien Responsable Matière Yaya31 Posted June 29, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted June 29, 2021 okay merci, j'espère être pris en L2 staps du coup c'était pour confirmait que la candidature en MMOPK restait possible pcq c'est pas que c'est un peu flou mais voila quoi mdrr Quote
mitochondrie31 Posted June 29, 2021 Posted June 29, 2021 Il y a 2 heures, Yaya31 a dit : okay merci, j'espère être pris en L2 staps du coup c'était pour confirmait que la candidature en MMOPK restait possible pcq c'est pas que c'est un peu flou mais voila quoi mdrr En fait, on n'arrive pas bien à te répondre parce qu'on n'a pas bien compris dans quelle situation tu es exactement... du coup : - tu avais quelle mineure : STAPS ou une autre ? - tu as candidaté en L2 STAPS via e-candidat ou parcoursup ? - tu as validé ton année, ou pas, ou tu attends toujours les résultats des rattrapages ? Quote
Ancien Responsable Matière Yaya31 Posted June 29, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted June 29, 2021 Il y a 3 heures, mitochondrie31 a dit : En fait, on n'arrive pas bien à te répondre parce qu'on n'a pas bien compris dans quelle situation tu es exactement... du coup : - tu avais quelle mineure : STAPS ou une autre ? - tu as candidaté en L2 STAPS via e-candidat ou parcoursup ? - tu as validé ton année, ou pas, ou tu attends toujours les résultats des rattrapages ? La comme je disais je viens de validé l'année de PASS et avec l'option science, du coup je candidate pour des LAS2 sur e candidat et entre autre y'a la L2 STAPS qui m'intéresses plus que les LAS2 de science. Et du coup le pb que je me posais c'était que comme ce n'est pas ma mineur 'officiel" je pourrais candidater en mmopk au même titre que si je prenais une LAS scientifique et que ce soit pas considérer juste comme une simple L2, tu vois ce que je veux dire ? Quote
Recommended Posts