Jump to content

Logement


Cerbaz

Recommended Posts

Bonjour, 

J’ai choisi la faculté de médecine de Toulouse au finale !! Et je suis très heureuse de devenir une étudiante du tutorat.
 
J’ai quelque doute concernant le choix de mon logement. Pourriez-vous me recommender quelques uns?
J’ai déjà regardé à Kley, Artémisia et Studéa mais je ne suis pas sûre s’il faut que je choisisse un logement près de la faculté ou au centre-ville.
 
Bien cordialement.
Edited by Cerbaz
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Cerbaz

 

Tu rentres donc en PASS l'année prochaine, c'est bien ça ?

Du coup, l'intégralité des cours en PASS se déroulent dans la faculté de médecine Rangueil, donc c'est pas du tout au centre-ville 😊

Si possible, je te conseillerais plutôt de prendre un logement près de la faculté, ainsi tu ferais le moins de trajet possible entre la fac et ton appart. Donc un appartement qui serait dans le quartier Rangueil ou à Pech David/Pourvourville 😉

Vu que c'est proche de la fac, y'a plein de logements étudiants là-bas !

Sinon, n'importe quel logement est bon tqt, Toulouse est bien desservi en métro et bus.

 

Révélation

Personnellement, j'ai logé à la résidence Le Caducée pendant ma PACES (c'était encore la paces à l'époque 😊), c'est cher mais juste en face de la fac. N'hésite pas à me poser plus de questions en message privé si tu veux 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Heyyyy @erbaz/ @Cerbaz

Je profite de ton petit post pour compléter la réponse parfaite de @Falcor !!!! 

Réfléchis en plus de la localisation, le type de logement ! On y pense pas assez souvent mais en plus des  appartements "classiques" (dans des résidences étudiantes ou pas) il existe des foyers d'étudiants ! 

Notamment il y a 1 de mixte et 1 que de filles à palais de justice (à côté de la ligne de métro = donc hyper bien desservi !!! très pratique pour te rendre à la fac) ! Juste je dis ça car tous mes copains et moi même qui était à ce type de logement en sommes bcp trop contents ! J'ai eu beaucoup de chance d'avoir ma place du coup je sais que tout le monde ne connait pas forcément donc je partage l'info haha ! 

Bref si tu veux plus d'informations passe en privé ce sera avec grand plaisir !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...