Jump to content

UE sport musculation P2


Rom142

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonjour à tous !

Sauriez-vous en quoi consiste l'UE sport musculation : les attendus, le nombre d'heures, etc ...

Est-ce compatible avec la P2 et un master ?

Ou si vous avez des renseignements sur les autres disciplines sportives, je suis également preneur.

Merci beaucoup 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuu (omg je date)

 

Il y a 1 heure, Lénouillette a dit :

Je l'invoque pour te renseigner hehe

🙂 

 

Il y a 1 heure, Rom142 a dit :

Est-ce compatible avec la P2 et un master ?

Oui déjà 

C'est ce que j'ai fais personnellement, en soit en P2 on a le droit et le temps de faire du sport ! Donc pour ça pas de soucis, perso c'était vraiment parallèlement aux cours que je faisais ça avec des amies

Histoire de se retrouver une fois par semaine pour se dépenser eheh 

Donc absolument AUCUN PROBLEME (et pour moi c'est le cas avec tous les sports proposés par la fac

 

Tu peux cumuler P2, Master, TUTORAT COEUR LOVE, Travail, Loisirs, Soirées et UE Sport

 

Il y a 1 heure, Rom142 a dit :

Sauriez-vous en quoi consiste l'UE sport musculation

 

Alors en fait l'avantage de cet UE c'est que tu es totalement libre !! (à part il faut émarger mais c'est tout, on ale droit à 3 absences je crois donc en vrai sur le nombre de semaine de cours ça fait pas mal d'absences possibles, fin en gros si t'as un truc à faire que tu peux pas le faire à un autre moment c'est pas grave)

 

Une séance 

Tu arrives à l'heure de début de séance (j'y allais le lundi de 20h à 22h, mais y a un planning que tu peux retrouver ici : https://www.univ-tlse3.fr/musculation ; tu choisis le créneau que tu veux faire)

Y a le prof (ou coach eheh) qui est là, parfois il donne 2-3 indications (conseils, nombre de répétitions à faire en fonction de tel objectif etc...) 

Ensuite tu pars dans la salle et tu fais CE QUE TU VEUX (à ton rythme, à ton poids) personne te surveille juste bah tu mets petit à petit au cours de l'année en place des séances de sport en fonction de tes objectifs (force, volume, amaigrissement ...)

Pendant ce temps là tu peux bien sûr boire, mais en vrai y a écrit pas d'écouteurs mais le professeur s'en fiche

Si t'as des questions tu les lui pose etc

Et nous on faisait pas forcément la séance en entier on partait 20 minutes avant peut-être (parce que bon, on avait faim ahahah c'est un peu contre-productif)

 

L'examen 

Qui dit ECTS et UE dit examen, or cette UE c'est cool parce que il considère que c'est seulement sur un semestre donc l'exam est vers la fin du premier quadrimestre après t'es tranquille 

En gros y a deux parties (ca parait solennel mais c'est rien)

 

Ecrit

C'est un écrit que tu fais depuis chez toi, dessus tu mets ton objectif et une "séance type"

Donc 

- Echauffement

- Séance par groupe de muscle

- Etirement

 

Et c'est tout ahaha 

 

Bon je met le truc que j'avais fait on se moque pas svp mais c'est juste pour montrer que bah c'est rien ça se fait rapidement quoi

On a déjà tout en tête 

(PS : je suis pas Popeye JE LE SAIS désolé si je représente mal Tutoweb)


 

Révélation

 

1624450552-capture-d-ecran-2021-06-23-a-

1624450561-capture-d-ecran-2021-06-23-a-


 

 

Présentiel

Tu fais ta séance normalement comme d'habitude et le prof regarde de loin (toutes les évaluations c'est en même temps donc il ets pas là à te regarder pendant que tu te pavanes pour bomber tes pecs ou tes fessiers)

 

FIN DE L'EXAM

 

Conclusion :

 

Bon en gros c'est une UE dans laquelle tu es libre, tu fais ce que tu veux et l'examen est pas stressant, ne prend pas de temps

La P2 c'est l'occasion de se défouler et de reprendre le sport (j'ai opté pour la technique "on va sauver le Summer body avec la muscu") 

Et perso j'avoue que ça m'a pas mal manqué pendant le confinement ensuite et le fait d'avoir un créneau où c'ets "obligatoire d'y aller" on fini par prendre l'habitude d'avoir sa dose de sport c'est cool 

 

D'ailleurs important quand ils disent tout niveau c'est vraiment tout niveau, donc pas de honte y a des gros des petits des maigres des musclés des gens méga chauds (batards) et puis des petits nazes comme moi mais au final personne juge personne c'est bonne ambiance, et justement les plus forts aident les plus naze en leur donnant des conseils tout en restant dans la bienveillance (je trouvais ça important à mentionner parce que j'avais grave peur de ça moi bref)

 

Hésite pas si t'as d'autres questions !!! 

 

Edited by Claro
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey


Merci @Rom142pour le sujet ; merci @Lénouillettepour l'invocation ; merci @Claropour les explications !

Est-ce qu'il y a des connaissances théoriques ? Par exemple est-ce que tu apprends comment/pourquoi muscler tel muscle, pourquoi faire tant de répétitions et pas un autre nombre etc. ou alors c'est plutôt axé pratique personnelle un peu comme au lycée ?

 

Merci d'avance 🙂 🙂 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

yaay trop cool !! merci @Lénouillettepour avoir invoqué @Claroet @Claropour ta réponse super rapide et super compète ! Bien sûr le TAT était déjà prévu 😉 Ca doit être sympa et de rencontrer d'autres gens en vrai (pas comme cette année, mdrrrr). 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 45 minutes, gotier a dit :

merci @Claropour les explications !

 

il y a 44 minutes, Rom142 a dit :

@Claropour ta réponse super rapide et super compète !

Avec GRAND PLAISIR !! 

 

il y a 45 minutes, Rom142 a dit :

Ca doit être sympa et de rencontrer d'autres gens en vrai (pas comme cette année, mdrrrr). 

Oui c'est vraiment bien hihi !! Une autre vie 🤓

il y a 46 minutes, gotier a dit :

Est-ce qu'il y a des connaissances théoriques ? Par exemple est-ce que tu apprends comment/pourquoi muscler tel muscle, pourquoi faire tant de répétitions et pas un autre nombre etc. ou alors c'est plutôt axé pratique personnelle un peu comme au lycée ?

C'est une pratique axée personnelle, en vrai c'est exactement comme au lycée! 

Mais en soit si tu veux du volume il faut plus de charge et donc moins de répétitions etc ... 

Franchement ça fonctionne comme au lycée tu peux voir ta charge max et prendre un certain % de la charge maximale en fonction de ton objectif etc ...

 

Mais en soit rien à connaître c'est pas des cours !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...