Jump to content

candidature MMOPK 2ème chance


Quiet--strength

Recommended Posts

Bonjour, je suis en PASS et je n'ai pas été admis directement, en l'attente des notes des rattrapages, je vais sois en L1 soit en L2.

Je n'ai pas très bien compris ce que signifie "candidater en MMOPK" à la fin de la L2?

Est-ce qu'il y a un autre concours en fin de L2?? Est-ce que le classement se fait sur les notes de cette année et de la licence de l'année prochaine cumulées?

Je n'ai pas compris comment allait se faire l'entrée en MMOPK pour ceux qui ont déjà utilisés une chance .

Si quelqu'un peut éclairer cela, merci🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @Lénouillette moi je pensais que c'était clair c'est à dire qu'il faudra être le meilleur dans la licence, que la partie santé ne sera pas compté et qu'il y aura un système comme pour la PASS avec les GA et les oraux, ne me dis pas que c'est finalement que des rumeurs? Parce que je ne veux pas tenter un truc dans le flou 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Moustache ! C'est sûr qu'il faudra être dans les meilleurs de la licence puisque vous n'aurez pas à repasser la mineure santé. Le doyen avait fait référence à un oral dans une interview, dont on ne connaît pas les modalités, et rien n'a encore été publié officiellement sur la méthode de sélection (ou alors j'ai raté un gros épisode). Après, dis-toi bien que même si c'est flou, c'est ton moyen d'accès aux études de santé, et que vous serez tous dans la même situation, donc si tu veux vraiment être professionnel de santé il faut t'accrocher et donner tout ce que tu peux 🥺 Je n'imagine même pas à quel point c'est difficile d'avancer dans le flou, mais bon je pense qu'il faut se lancer, de toute façon tu en as les capacités 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lénouillette d’accord merci et on est bien d’accord que la partie santé ne sera pas prise en compte pour la sélection ? Je pensais que le doyen parlait d’oraux comme ceux des pass et Las avec les MEM 

oui c’est vrai que c’est compliqué mais normalement je pars dans tous les cas en L1 donc j’ai paniqué pour rien mdr 

il y a 50 minutes, Lénouillette a dit :

n'imagine même pas à quel point c'est difficile d'avancer dans le flou, mais bon je pense qu'il faut se lancer, de toute façon tu en as les capacités 💪

Merci beaucoup 😊 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Moustache a dit :

on est bien d’accord que la partie santé ne sera pas prise en compte pour la sélection

Je ne pense pas parce que c'est une deuxième chance, mais je ne peux pas l'affirmer non plus, j'en sais rien 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, Quiet--strength a dit :

Oki oki Lenouillette, merci pour l'info et oui ça parait logique qu'il faille être dans les meilleurs de la licence !

 

 

Salut j'viens rajouter une couche vu que c'est flou mais moi j'avais lu ça dans un groupe suite à la conférence de la lAS2 : on est classés que sur les notes de la licence L2, les notes de PASS ne comptent pas, il y aura peut-être un oral un peu comme cette année mais rien n'a été précisé, on repasse pas d'option santé vu si on valide la PASS 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, RARAyon_de_soleil a dit :

 

Salut j'viens rajouter une couche vu que c'est flou mais moi j'avais lu ça dans un groupe suite à la conférence de la lAS2 : on est classés que sur les notes de la licence L2, les notes de PASS ne comptent pas, il y aura peut-être un oral un peu comme cette année mais rien n'a été précisé, on repasse pas d'option santé vu si on valide la PASS 😉 

Dac ça marche, merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...