Jump to content

(Matin/Après-midi) Emploi du temps


Yoann

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre que la répartition qui faisait que nous étions du matin ou de l'après-midi durant notre année dépendait de notre nom de famille. Seulement voilà, pour X raisons, il me faudrait avoir mon emploi du temps synchronisé avec une autre personne. Est-ce que l'on peut influer sur cette répartition matin/après-midi, peut-on faire une demande spécifique au moment des inscriptions dans la faculté ou bien y a-t-il un ensemble de démarches à suivre auprès de l'administration afin de demander d'appartenir à un certain créneau horaire ?

 

Merci d'avance pour les éclaircissements !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Quand vous saurez si vous êtes du matin ou de l'aprem, je crois qu'il est possible de demander un changement de groupe oui (donc il faut attendre septembre ou fin août du moins). Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui voudrait faire l'inverse de toi.

En espérant avoir pu t'éclairer 😉 

Bizoux

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

Si il faut effectivement trouver quelqu'un voulant échanger, ça va être compliqué. Plus qu'à attendre la rentrée donc pour voir ce qu'il en est.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour dans quel groupe tu voudrais aller ? si jamais tu veux on peut changer cela m'est égal. Let me know (car oui on peut changer mais il faut trouver quelqu'un avec qui le faire). Vu mon nom je serais dans le groupe de l'après-midi, bonne journée à toi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

Cette année j'ai du passer des cours du matin a ceux de l'après-midi 

Je me suis occupée des démarches durant la pré rentrée/ tout début d'année ; 

- j'ai d'abord trouvé sur tutoweb une personne voulant faire l'inverse de moi (ou carrément tu poste un message dans lequel tu indique ton souhait de changement) dans la section "Échanges"

- on a fait une lettre de motivation que l'on a amené à l'administration (bâtiment 0 la l'entrée de la fac) (attention si l'un de vous deux est mineure il faut la signature d'un parent) 

- ta demande sera quasi certainement acceptée en tout début d'année (pour moi c'était 2 semaines après la rentrée) 

 

Voilà voilà j'espère que c'est un peu moins flou 😉 

Bonne chance pour cette année !!! 😃

Link to comment
Share on other sites

@Yoann Pour passer l'aprem, ça sera plus facile de trouver quelqu'un pour échanger que si vous voulez être le matin étant donné qu'il y a plus de gens qui préfèrent le matin à l'aprem. Donc si les deux options vous conviennent, ça sera plus simple que cellui de vous deux qui est en début d'alphabet échange avec quelqu'un qui veut le matin.

Link to comment
Share on other sites

@Dr_ZaiusL'idéal pour moi serait que nous soyons tous les deux du matin -sachant bien évidemment que le créneau est plus prisé. Après, le fait qu'on soit tous les deux ensemble prime sur la préférence matin/après-midi. Je note la proposition et je reviendrai certainement vers toi à défaut de trouver une personne céder son créneau de la matinée !

 

Merci pour vos réponses @mitochondrie31 et @Sarou, je saurai la marche à suivre sur le plan administratif désormais !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...