Jump to content

Emploi du temps P2


Bch14

Recommended Posts

Saluuuuut !!!

 

Alors ça va faire deux ans que j'attends ma place parmi mes futurs collègues de pharma et normalement cette année ça devrait le faire. Alors voilà je voulais savoir comment s'organiser l'emploi du temps des pharmas et si je pouvais avoir comme exemple celui de cette année (je compte faire un job d'étudiant durant l'année et j'ai besoin de m'organiser dès mtn).

 

merchiii d'avance ❤️

Link to comment
Share on other sites

Saluut!

 

Alors déjà félicitations si tu penses nous rejoindre en pharma l'an prochain! 

Ensuite, par rapport à l'emploi du temps en pharma, c'est assez particulier, tu peux avoir les cours magistraux soit le matin soit l'après-midi c'est assez irrégulier mais tu le sais bien à l'avance en général (au moins 2 semaines). Puis les TDs et TPs sont réparties sur les créneaux où il n'y a pas les cours magistraux (pour que tout le monde puisse les suivre si ils le veulent) et tu es répartis en série, des groupes de 15-25 élèves je dirais.

 

Par exemple, tu peux avoir:

LUNDI:

9h-10h30 TD Chimie Organique

10h30-12h TD Galénique

Puis 14h-18h Cours Magistraux

Et le mardi:

8-12h Cours Magistraux

Et 14h-17h TP Chimie organique

 

J'espère t'avoir éclairé un peu en ce qui concerne l'edt n'hésite pas si tu as d'autres questions. En ce qui concerne le job étudiant et la conciliation des deux je laisse quelqu'un d'autre t'éclairer.

 

Et vive la Pharmacie!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Quentin1832 a dit :

Ensuite, par rapport à l'emploi du temps en pharma, c'est assez particulier, tu peux avoir les cours magistraux soit le matin soit l'après-midi c'est assez irrégulier mais tu le sais bien à l'avance en général

est-ce que ça signifie que l'emploi du temps change tout le temps et qu'il n'est pas fixe comme au lycée ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Bch14 a dit :

est-ce que ça signifie que l'emploi du temps change tout le temps et qu'il n'est pas fixe comme au lycée ?

Oui il change d'une semaine à l'autre, en revanche le jeudi après-midi est totalement libre si tu ne prends d'UE optionnels (Par contre je ne sais pas si ce sera encore ce jour l'année prochaine)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...