Jump to content

questions concernant la passerelle L2...


didine1906

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai plusieurs questions concernent la passerelle PACES ->L2 .

 

Tout d'abord j'aimerai savoir sur quelle moyenne il faut se baser. En effet, en fonction des filières je n'ai pas eu la même moyenne : dans toutes les filières j'ai obtenu une moyenne supérieure à 10 sauf en pharma où j'ai eu 9. Quelle moyenne faut-il donc regarder ? 

 

Ensuite, si j'ai bien compris, en ayant plus de 10 de moyenne générale, on a un accès de droit à une L2 sciences de la vie BOPE ET 2B2M mais pas BCP qui est dans tous les cas sur dossier ? 

 

Pour finir, dans le cas où il me faudrait constituer un dossier, il est indiqué qu'il faut donner "les choix de réorientation du candidat" . Peut-on candidater pour plusieurs L2 ?

 

merci par avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, didine1906 a dit :

Tout d'abord j'aimerai savoir sur quelle moyenne il faut se baser. En effet, en fonction des filières je n'ai pas eu la même moyenne : dans toutes les filières j'ai obtenu une moyenne supérieure à 10 sauf en pharma où j'ai eu 9. Quelle moyenne faut-il donc regarder ? 

Je pense qu'à partir du moment où tu as la moyenne dans une filière c'est bon, après tout tu n'es obligée d'en passer qu'une de ton choix.

Pour le reste je ne sais pas

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, didine1906 a dit :

Ensuite, si j'ai bien compris, en ayant plus de 10 de moyenne générale, on a un accès de droit à une L2 sciences de la vie BOPE ET 2B2M mais pas BCP qui est dans tous les cas sur dossier ? 

Salut ! Oui c'est ça 😉 

 

Il y a 2 heures, didine1906 a dit :

Pour finir, dans le cas où il me faudrait constituer un dossier, il est indiqué qu'il faut donner "les choix de réorientation du candidat" . Peut-on candidater pour plusieurs L2 ?

Oui tu peux candidater à plusieurs L2 !

Link to comment
Share on other sites

Merci @Jadilie et @Lénouillette pour vos réponses ! 

 

juste une dernière petite question. Hier matin je me suis rendue au FSI pour donner mon relevé de notes et demander une L2 2B2M et j'ai reçu dans la foulée un mail de confirmation de ma demande. Seul soucis c'est que ce matin en regardant le calendriers des inscriptions, j'ai eu un petit coup de stress. Est-ce qu'il était nécessaire de faire un dossier e-candidat au préalable ? 😰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...