Jump to content

Question DFGSM2


Neb

Recommended Posts

Bonjour j'aurais quelques question,

J'ai réussi la PACES et je passe en 2ième année de médecine, je suis dans le numérus médecine et maintenant je dois attendre de pouvoir m'inscrire en ligne vers fin juillet c'est tout? Je n'est rien d'autre à faire comme confirmé mon choix d'aller en médecine?

 

Autre question, je suis intéressé à faire un master j'ai déjà lu tout les sujets du forum à ce propos mais j'aurais besoin d'un peu d’éclaircissement, en gros si j'ai bien compris en pour la 2ième et 3ième année il faut cumulé 7 ECTS, et pour validé un master 1 il faut faire 2UE. Donc en gros je peux faire 2 UE sur les 2 ans ou 1 UE par an ça marche? Après je crois avoir bien compris la suite pour le M2. 

 

Aussi si j'ai bien compris des lors que l'on fais une UE pour un master 1 il faut faire un stage de recherche. Donc si je fais 1 UE par an je devrais faire 2 stages de recherche c'est bien cela? Mais concrètement comment ça marche? J'ai vue que pour les masters il faut faire les demande maintenant, c'est pareil pour le stage de recherche?

 

Une dernière qui me viens si du coup je peux effectivement faire une UE de master1 par an, vue les ECTS que ça rapporte j'aurais pas besoin de faire une autre option? ou pas?

 

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Neb a dit :

je dois attendre de pouvoir m'inscrire en ligne vers fin juillet c'est tout

Ouip

Il y a 2 heures, Neb a dit :

Donc en gros je peux faire 2 UE sur les 2 ans ou 1 UE par an ça marche?

Ouip

Il y a 2 heures, Neb a dit :

Donc si je fais 1 UE par an je devrais faire 2 stages de recherche c'est bien cela? Mais concrètement comment ça marche? J'ai vue que pour les masters il faut faire les demande maintenant, c'est pareil pour le stage de recherche?

Non, 1 mois de stage après avoir fait tes 2 UE suffit, et tu as tout le temps de le demander.

Il y a 2 heures, Neb a dit :