Jump to content

Question DFGSM2


Neb

Recommended Posts

Bonjour j'aurais quelques question,

J'ai réussi la PACES et je passe en 2ième année de médecine, je suis dans le numérus médecine et maintenant je dois attendre de pouvoir m'inscrire en ligne vers fin juillet c'est tout? Je n'est rien d'autre à faire comme confirmé mon choix d'aller en médecine?

 

Autre question, je suis intéressé à faire un master j'ai déjà lu tout les sujets du forum à ce propos mais j'aurais besoin d'un peu d’éclaircissement, en gros si j'ai bien compris en pour la 2ième et 3ième année il faut cumulé 7 ECTS, et pour validé un master 1 il faut faire 2UE. Donc en gros je peux faire 2 UE sur les 2 ans ou 1 UE par an ça marche? Après je crois avoir bien compris la suite pour le M2. 

 

Aussi si j'ai bien compris des lors que l'on fais une UE pour un master 1 il faut faire un stage de recherche. Donc si je fais 1 UE par an je devrais faire 2 stages de recherche c'est bien cela? Mais concrètement comment ça marche? J'ai vue que pour les masters il faut faire les demande maintenant, c'est pareil pour le stage de recherche?

 

Une dernière qui me viens si du coup je peux effectivement faire une UE de master1 par an, vue les ECTS que ça rapporte j'aurais pas besoin de faire une autre option? ou pas?

 

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Neb a dit :

je dois attendre de pouvoir m'inscrire en ligne vers fin juillet c'est tout

Ouip

Il y a 2 heures, Neb a dit :

Donc en gros je peux faire 2 UE sur les 2 ans ou 1 UE par an ça marche?

Ouip

Il y a 2 heures, Neb a dit :

Donc si je fais 1 UE par an je devrais faire 2 stages de recherche c'est bien cela? Mais concrètement comment ça marche? J'ai vue que pour les masters il faut faire les demande maintenant, c'est pareil pour le stage de recherche?

Non, 1 mois de stage après avoir fait tes 2 UE suffit, et tu as tout le temps de le demander.

Il y a 2 heures, Neb a dit :

Une dernière qui me viens si du coup je peux effectivement faire une UE de master1 par an, vue les ECTS que ça rapporte j'aurais pas besoin de faire une autre option?

Exact ! 

 

PS : Est-ce que tu demandes parce que tu veux faire de la recherche plus tard ? Si oui on peut discuter du double cursus si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour t'es réponses, et pour ta dernière question honnêtement c'est surtout parce qu'il faut prendre des options obligatoires et que dans ce cas je préfère faire un master pour étudié des sujet qui m’intéresse et que peut être plus tard si jamais je me découvre une passion pour un thème ou une carrière plus tard je pourrais avisé le moment venu.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Chatravaille a dit :

@Jadilie est-ce qu'on aura une présentation détaillée des UE optionnelles ?

Alors y a une conférence en début d'année, mais il sera déjà trop tard pour candidater à la plupart des masters. L'an dernier ce cher @Chat_du_Cheshire avait fait un groupe messenger avec les gens qui voulaient des infos, je pense que ça peut se refaire

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jadilie a dit :

L'an dernier ce cher @Chat_du_Cheshire avait fait un groupe messenger avec les gens qui voulaient des infos, je pense que ça peut se refaire

Ooh ce serait pas mal !

 

il y a une heure, Jadilie a dit :

Alors y a une conférence en début d'année

On a pas encore la date je devine ? Elle est organisée par la corporation c'est bien ça ? @Jadilie

 

Merci pour tes réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Chatravaille a dit :

On a pas encore la date je devine ? Elle est organisée par la corporation c'est bien ça ? @Jadilie

Oui et oui, on vous tient au courant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...