Jump to content

cours p2


Lesapeur

Recommended Posts

Bonsoir,

je vais en P2 médecine à la rentrée et je voudrais savoir si il y a des cours a disposition (de l'année dernière) car ca me rassure d'en avoir sous la main.

Et j'aimerais savoir si il y a un forum dédié au P2 médecine comme pour les PACES.

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, Sashounet a dit :

Je ne crois pas 😥 (et c'est bien dommage..)

Erreur fatale, le TECT (= Tutorat d'Entraide des Carabins Toulousains) en a un (il n'est que peu développé pour l'instant, mais plus il y aura de monde, plus il grandira !). Voilà le lien : https://tutorat-tect.org (ça fonctionne comme le site du TAT, il y a un onglet en haut qui mène vers le forum). Tu pourras même trouver un onglet Témoignages dessus si tu ne sais pas trop comment appréhender ta P2.

 

Et ensuite, j'attends que des P2 actuels te répondent mais sinon je te filerai le lien de la ronéo d'il y a deux ans, les cours ne changent pas beaucoup entre temps. Mais pense à bien te reposer quand même ! 🤗

 

Et enfin, bravo pour l'admission en médecine 🥳

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lénouillette a dit :

Erreur fatale, le TECT (= Tutorat d'Entraide des Carabins Toulousains) en a un (il n'est que peu développé pour l'instant, mais plus il y aura de monde, plus il grandira !).

Ah ben deso alors 😂

Mais pour les autres filières (pharma, dentaire, kine et maïeu) il y en a un ? (Oui il n'y a pas que med dans la vie 🙂🙂😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Sashounet a dit :

Mais pour les autres filières (pharma, dentaire, kine et maïeu) il y en a un ? (Oui il n'y a pas que med dans la vie 🙂🙂😂)

À ma connaissance pas encore 😪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou,

 

Pour Pharma, le TTEP (Tutorat Toulousain des Etudiants en Pharmacie) s'est crée il y a peu et propose notamment gratuitement les annales corrigées de Pharma, des fiches, etc

Par contre c'est moins développé que le TECT encore donc il n'y a pas de forum par exemple mais vous en faites pas on se passe tout via les conv de Promo qui seront créées en août-septembre je pense so dont' worry 🥰

 

Bravo à tous pour votre admission ✨

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

T'as le drive de la ronéo ici : https://drive.google.com/drive/folders/1xfPoqrdcgLsBxqrygcHNkSUg57NU3lX4?usp=sharing

Mais ne passe pas l'été dessus ! La P2 méd est un peu plus dense en terme de quantité de cours que la PACES, mais il suffit d'avoir la moyenne, donc tu peux facilement avoir une vie à côté (ou bourrer ton année de 10 000 trucs avec le TAT, un éventuel petit boulot, une ou deux UE de master et même candidater à double cursus, c'est toi qui vois) et ça commence par prendre de vraies vacances ! Après 2 ans de PACES tu les mérites, alors fais toi du bien un peu ! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest Pierre

Coucou, salut tlmnd ; alors je suis admis en P2 de médecine cette année, je voulais poser la question est-ce-que vous pouvez m'aider à trouver quelques drives comportant des cours, mais aussi j'ai gravement besoin des enregistrements vocaux de P2 ; si vous en avez envoyez moi les liens svp ! Et merci à vous ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...