Jump to content

Pleins de petites questions sur l'avenir


Recommended Posts

Salut à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que les résultats se sont bien passés pour nos PACES 😊

J'ai pas mal de petites questions et d'incertitudes par rapport à l'année prochaine pour la poursuite vers la LAS2 ou bien une possible réorientation... Bon courage à celui qui lit ça !

 

Je suis en mineure Géographie mais je ne compte pas du tout poursuivre dans cette filière l'année prochaine. J'ai validé mon année, et je pensais avoir compris qu'on pouvait continuer l'année prochaine en LAS2 dans n'importe qu'elle licence tant qu'on est accepté sur e-candidat. Est-ce que c'est bien ça ou bien je suis obligée de continuer en Géographie pour pouvoir avoir ma deuxième chance pour MMOPK?

Par exemple est-ce que je peux aller en L2 bio après avoir été acceptée et avoir ma deuxième chance?

 

En faisant un tour sur e-candidat, j'ai vu apparaitre l'onglet dans les formations "L1 PASS UT3 VERS L2", on est bien d'accord que je ne suis pas concernée car je suis en mineur à l'UT2?

 

J'avais candidaté pour la L2 2B2M, mais j'ai reçu une réponse défavorable comme quoi il faudra candidater via une autre procédure, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette procédure et quand il faudra la faire ?

 

Aussi, je voulais savoir si on avait des infos sur comment on allait être sélectionné une fois en L2, il ne me semble pas mais bon ça joue quand même pas mal sur notre choix de L2...

 

Et enfin (youhouuu), est-ce que quelqu'un aurait des contacts d'une personne qui aurait fais la licence EEA Ingénierie du Soin et de la Santé? Cette filière m'intéresse pas mal et j'aimerais bien pouvoir en discuter avec quelqu'un !

 

Voilà, désolée pour ce looong pavé mais j'avais pleins de doutes... 

Profitez bien du soleil et de vos vacances 💛🌼

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

il y a une heure, lulacath a dit :

En faisant un tour sur e-candidat, j'ai vu apparaitre l'onglet dans les formations "L1 PASS UT3 VERS L2", on est bien d'accord que je ne suis pas concernée car je suis en mineur à l'UT2?

La majeure santé de PASS fait partie de l'UT3 en tout cas.

 

il y a une heure, lulacath a dit :

Aussi, je voulais savoir si on avait des infos sur comment on allait être sélectionné une fois en L2, il ne me semble pas mais bon ça joue quand même pas mal sur notre choix de L2...

Pour l'instant on sait que vous n'aurez pas à repasser la santé, et le doyen a parlé d'un oral dans une interview mais sans donner de détails, on ne sait pas si ce sera en plus des épreuves de la licence ou pas.

 

Pour le reste @Lénouilletterépondra bien mieux que moi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, lulacath a dit :

J'ai validé mon année, et je pensais avoir compris qu'on pouvait continuer l'année prochaine en LAS2 dans n'importe qu'elle licence tant qu'on est accepté sur e-candidat. Est-ce que c'est bien ça ou bien je suis obligée de continuer en Géographie pour pouvoir avoir ma deuxième chance pour MMOPK?

Par exemple est-ce que je peux aller en L2 bio après avoir été acceptée et avoir ma deuxième chance?

Coucou ! Si tu es acceptée sur e-candidat, tu n'es pas obligée d'aller dans la L2 de ta mineure en effet !

 

Il y a 1 heure, lulacath a dit :

En faisant un tour sur e-candidat, j'ai vu apparaitre l'onglet dans les formations "L1 PASS UT3 VERS L2", on est bien d'accord que je ne suis pas concernée car je suis en mineur à l'UT2?

Du coup comme l'a dit Jadilie tu es en PASS donc tu dépends de l'UT3, donc tu es concernée en principe.

 

Il y a 1 heure, lulacath a dit :

J'avais candidaté pour la L2 2B2M, mais j'ai reçu une réponse défavorable comme quoi il faudra candidater via une autre procédure, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette procédure et quand il faudra la faire ?

Alors ça je ne sais pas du tout...

 

Il y a 1 heure, lulacath a dit :

Et enfin (youhouuu), est-ce que quelqu'un aurait des contacts d'une personne qui aurait fais la licence EEA Ingénierie du Soin et de la Santé? Cette filière m'intéresse pas mal et j'aimerais bien pouvoir en discuter avec quelqu'un !

Non je ne connais personne 😞 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @Jadilie et @Lénouillette !! Ca m'éclaircie déjà beaucoup ! 💓

 

il y a 25 minutes, Lénouillette a dit :

donc tu es concernée en principe

Sur ce point là je n'avais vu aucune info passer et les candidatures sont ouvertes du 7 au 18 juin. Je refais donc mes candidatures sur la plateforme ? (en fait je comprends pas trop la différence entre ça et ce qu'on a fait fin mai...)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 54 minutes, lulacath a dit :

Sur ce point là je n'avais vu aucune info passer et les candidatures sont ouvertes du 7 au 18 juin. Je refais donc mes candidatures sur la plateforme ? (en fait je comprends pas trop la différence entre ça et ce qu'on a fait fin mai...)

J'avoue que je ne sais pas du tout, mais si tu as le temps refais des candidatures oui 😕 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...