Jump to content

Confirmer candidature e-candidat + quid de l'accès santé en L2


Sioplèt

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Je suis en PASS mineure droit et j'essaie de candidater sur des L2 autre que le droit parce que ben en vrai j'aime pas tant que ça.

Visiblement, on m'a dit qu'il y aura des procédures hors e-candidat pour les étudiants comme moi mais ils n'en savent pas plus.

Avec e-candidat, j'ai pour l'instant un avis favorable en L2 SVT-E. Je dois confirmer ou non ma candidature d'ici le 22 juin, mais la responsable préfèrerait que je le fasse le plus tôt possible.

Cependant, je sais que je préfèrerais une L2 BCP ou B2M2, auxquelles visiblement je pourrais candidater plus tard hors e-candidat (sans autre précision).

Question importante = Est-ce que confirmer ma candidature sur ecandidat va me bloquer pour candidater à ces L2 ?

 

De plus, je ne sais toujours pas si je suis assuré d'avoir la possibilité de candidater à l'Option Santé en L2 SVT-E.

J'ai contacté les 2 responsables scolarité PASS qui ne répondent pas. La responsable scolarité SVT-E a essayé de se renseigner (elle est adorable) et m'a dit :

 

"En principe, les UE obligatoires en L2 SVTE n'intégrent  pas l'option santé  mais je me suis renseignée de mon côté :  il semblerait qu'il y ait une UE option santé en licence SDV facultative qui  n'est pas intégré dans le cursus L2SVTE mais à laquelle vous pourrez vous inscrire en plus sans que cela ne compte dans votre moyenne. Cette UE d’après mes informations (venant du directeur pédagogique du département de Biogeosciences) serait en distanciel et se sera à vous de choisir des créneaux compatibles avec les UE obligatoires en L2SVTE."


Sauf que normalement en LAS2 il n'y a pas vraiment de cours de Santé ……

Je ne veux pas trop l'embêter avec tous les trucs bizarres de la réforme étant donné que même les principaux concernés n'y comprennent rien :')

Question subsidiaire : Donc est-ce que vous savez comment va se passer l'accès en MMOPK en L2 et est-ce qu'il sera disponible en L2 SVTE ?

 

Bon on va pas se mentir c'est vachement flou tout ça

 

Merci d'avance :')

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je me permets de remonter le sujet parce qu'on a les notes mais que je n'ai tjrs aucune réponse des responsables scolarité

@Lénouillette je sais que t'es harcelée de message ces derniers temps mais j'aurais bien besoin de tes lumières stp 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...