Jump to content

Choix Pass mineure "pourrie" (lol...) vs LAS1 éco


Poupouille

Recommended Posts

Salut a toute l'équipe, choix difficile pour moi en reconversion... Je veux attraper Odonto, je suis déjà ingénieure agro (après prépa bio), donc la bio, c'est MA matière...! Mais via parcoursup j'ai soit LAS1 éco (j'en ai fait aussi pas mal en 3ème cycle après mas formation ingé), soit PASS option méca ou option EEA. SAuf que cest mineures ne sont pas du tout mon fort. (Clairement, je ne poursuivrai pas mes études après si pas classée en dentaire, alors ca ne pese pas dans mon choix!)

Qu'avez vous entendu sur les répartitions entre LAS1, LAS2, LAS3 d'une meme fac? Est ce que je peux récupérer en 2 jours les syllabus ou détails des mineures pour voir si je peux m'en sortir? Comment "pèsent" les mineures dans les classements en PASS? et Comment se font les classements en LAS (je n'ai toujours pas compris ni trouvé si les notes du cursus sont aussi classantes que les notes de la mineures santé, ou si seules les notes de la mineure santé comptent)? Est que les LAS1 seront en compétition avec les LAS2 ou bien y aura t il des places réservées pour chaque année?

Merci à tous de vos aides !!

Link to comment
Share on other sites

Ah, et dernière question... Et est ce que des PASS ou PACES seront en concurrence l'an prochain avec les LAS1?

 

J'aurais peut etre du le noter dans le titre, mais c'est hyper urgent car je dois répondre avant demain...😱

 

@Lénouillette merci d'avance de tes lumières, je vois que tu es super tutrice sur l'Oreo 🙏🙏

 

Link to comment
Share on other sites

@Poupouille Salut !

Pour les mineures c'est coeff 10, alors que les matières médicales sont coeff 60 donc la mineure est surtout pas à négliger !

Ensuite pour le syllabus, c'est une bonne idée je pense. Cette année on avait pas ces mineures, donc on ne peut pas te donner notre avis 😐