Jump to content

LAS 1 ou L1


Guest Juk

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Apres avoir foiré mon année de pass, au point que il est impossible de la rattraper j'ai décidé de faire une las . Mais comme j'ai déjà tenté pass je ne pourrai candidater pour medecine qu'après 2 ans . 

Certain personne me disent que c est très bêtes ce que je fais et que c mort pour moi . 

Est ce que cest vraiment le cas ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu 

 

comment ça c'est mort pour toi?? Justement si tu pars en L1 tu fais une année tranquille, tu bosses bien ensuite tu défonces tout en L2, tu ne seras ni en retard par rapport aux LAS ni par rapport aux PASS tu auras même une avance car tu auras déjà fait une PASS 

Link to comment
Share on other sites

Et bien par ce que il me disait que je vais perdre 2 ans etc . 

Mais moi ce qui le fait peur, c'est tout ce qui est administrative . Car j'ai vu des pass qui vont en L2 Las mais je n'ai pas vu des pass qui recommence de 0, ça me stresse  . 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si je vais devoir passer l'examen de santé en première ou en deuxième annee.  

Je sais que j'ai le droit de candidater  en mmop à partir de L2 mais pas pour l'examen . 

Est ce que ta une idée ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C’est comme si tu avais triplé mais finalement si c’est ce que tu veux faire qu’est ce qu’on s’en fout c’est toi qui vas faire ces études pas les autres si ça te dérange pas fonce 

je te rassure t’es loin d’être le seul, il y a 750 étudiants qui ont été convoqué pour les rattrapages tu te doutes que la plupart vont repartir en L1 

Là j’en ai aucune idée pour le coup, ce que je peux te dire c’est que si tu as eu entre 8 et 10 de moyenne générale cette année tu ne repasses pas la partie santé 

@Lénouillette tu sais si c’est possible de passer la partie santé en L1 même s’il faut attendre la L2 pour MMOPK ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Moustache ! Je n'en ai strictement aucune idée, donc j'invoque @Le_Nain pour trouver une réponse🤗

 

Mais en tout cas cher invité, ne prends pas peur comme ça. Si vous avez cette possibilité de recandidater en L2, c'est que vous avez une chance. Et peu importe le chemin que tu auras pris pour arriver dans ces études de santé, tu auras au moins le mérite de t'être accroché, battu et d'avoir donné le meilleur de toi-même. N'écoute pas ceux qui te dévalorisent et trace ta propre route !

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Moustache a dit :

ce que je peux te dire c’est que si tu as eu entre 8 et 10 de moyenne générale cette année tu ne repasses pas la partie sante 

Oui je sais, il faut que j'ai la moyenne et en plus essayer d'avoir de très bonne note pour mon dossier . 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ne pars pas défaitiste! Tu as toutes tes chances +++ pour y arriver en passant par une L1 ça te coûte rien 

vraiment 

pour la partie santé en L1 tu devrais demander sur pass information pédagogique tu auras une réponse claire 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...