Jump to content

Choix MINEURE... Dernière ligne droite...


Candice31560

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Allez, dernière ligne droite, je dois choisir la MINEURE ce soir parmi ces derniers choix finalement :

 

1) Sciences Sociales - Gestion Appliquée aux SHS

2) Sciences & Humanités

3) Chimie

 

Sachant que :

- je voudrais un maximum de QCM

- le moins de travail possible sur la mineure

- le moins de maths possible

 

Vous prendriez quoi vous ??? 😊😊😊 1), 2) ou 3) ??? Sondage lancé... 😉

En espérant que cela soit utile à tous ceux dans ma situation car pas d'informations sur le contenu/mode examen des "nouvelles" mineures... Va falloir y aller au feeling a priori...

 

Merci pour vos éclairages !

Candice.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout d'abord si tu veux pas de maths il ne faut pas aller en chimie, car tu auras obligatoirement de la chimie, des maths, et une 3ème matière au choix. Donc ça en fait déjà une de moins.

Et après t'as dit que tu voulais un max de qcms possible, le problème c'est que j'ai l'impression que dans les deux autres mineures il y aura du rédactionnel, mais celle qui me parait comme étant la plus rédactionnelle, c'est la SH, on l'a très bien vu nous cette année, la seule épreuve rédactionnelle qu'on a eu au S1 était la SH (même si pour nous c'était "société humanité" et pas sciences et humanités). Mais je pense qu'en sciences sociales y'a moyen qu'il y ait des qcms ça me semble pas impossible.

Niveau charge de travail je pense que la chimie est de loin la plus chargée car ça risque d'être comme nous cette année avec plusieurs matières.

 

Voilà j'espère que tu vas trouver la mineure qui te convient le mieux, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...